C’est souvent à cette époque que vous devez faire votre planification pour l’année et prendre le choix ou pas de faire un marathon pour clôturer votre saison (le meilleur pour la fin). Alors voici quelques marathons a considérer.
Le marathon de Montréal. La grande nouveauté est son déplacement dans le calendrier, il sera fin septembre. Si vous lisez régulièrement Trimes, vous devez savoir que nous sommes assez critiques face à cet événement. Parcours trop difficile, plateau très faible, événement boudé par la communauté… Le demi marathon est a considéré pour un tune-up pour un autre marathon.
Le marathon de New-York. À faire au moins une fois dans sa vie. C’est le marathon possédant les temps de qualification les plus rapides : 1:23 sur 21k ou 2:55 sur un marathon. La mauvaise nouvelle, c’est que tu as jusqu’à la fin du mois pour remplir ce critère. Sinon, tu peux acheter ton spot en caritatif et porter le t-shirt de BrasFort™ en payant le gros prix, partir avec une agence de voyage comme RunningRoom et payer le très gros prix ou essayer la loterie. Certaines rumeurs disent que les canadiens sont favorisés parce que l’organisation fait payer plus cher aux étrangers…
Le marathon de Chicago. C’est la course avec le plateau le plus compétitif durant l’automne. L’inscription sera ouverte le 1er février. Sachant que Boston s’est rempli en 8h, est-il nécessaire de vous dire que cela risque de partir très vite cette année. Il n’y a pas de temps qualificatif pour cette course. La course coûte 170$ pour les étrangers. Pour vous inscrire c’est ici
Le marathon de Toronto. Si seulement ce marathon pouvait être téléporté à Montréal. Voici une organisation qui fait tout bien. Elle a décidé d’organiser un des meilleurs marathons en Amérique du Nord et elle s’en est donné les moyens. Cette année, c’est le marathon de Toronto qui avait le plus de coureur sub 2:12. La grande nouveauté est un changement de date. Il sera désormais au moins d’octobre et du coups cela vous laissera plus de temps pour le préparer. Cette une course « Trimes approuved »
Salut,
est-ce que certains ont déjà fait Toronto?? Dans le vidéo, les rues ont l’air désertes, on dirait une ville fantôme.. Toronto m’intéresse mais pour avoir déjà fait Chicago et NY, j’ai peur de me retrouver « tout seul »..
J’ai fait Toronto il y a deux ans. Organisation impeccable. Petit hic, le marathon et le demi part en meme temps. Ce qui signifie qu’au Kilo 17, le monde se sépare en deux groupes et tu te rends compte que ton groupe faisait « juste » le demi…
C’est surement la competition ou tu risques de trouver les coureurs les plus rapides au canada. Ils ont fait des gros efforts l’année dernière pour s’assurer que nos meilleurs comme Coolsaet (2:11:29) soit là.
Pour ce qui est du public. Non, ce n’est pas Chicago ni NY! On est au Canada! alors pour certains ont leur bloque leur centre ville.
Je me rappel plus trop du publique, mais oui, il y a des passages ou tu ne vois pas grand grand monde.
Alex M? tu te rappelles?
moi je pense etre du voyage cette annee
Attention, il y a (avait) deux marathons à Toronto. Le Toronto Waterfront Marathon (Septembre) et Le Good Life International Toronto Marathon (Octobre).
Ayant fait les deux, je peux confirmer que c’est une ville fantôme durant la course. J’ai couru la deuxième partie du TWM tout seul une fois que le groupe du demi-marathon soit partie – comme dit l’autre. Personne devant pour me tirer, personne derrière pour me pousser. Mais cela remonte à 2006 et à 2008 alors ce peux que les choses aient changées depuis que les deux courses ont étés changés de date. Le TWM est plus plat, donc plus rapide et attire un plateau plus forts que l’International. C’est celui que je choisirais.
À noter, aux nouvelles, le soir de la course, on nous montre un reportage plein d’automobilistes frustrés d’être contraints dans leurs balades du dimanche. AUCUNE mention des exploits des gagnants ou de Coolsaet. C’est un peu dégueulasse.
ok merci je pense que j’y serai aussi de toute façon