C’est prouvé, la musique à l’entrainement aide à faire de bonnes performances. Si vous êtes un célibataire qui habite dans une maison unifamilliale et qui s’entraine seulement à la maison avec un système de son de 1000000W, passez ce post. Pour les autres, une ou plusieurs paires d’écouteurs est indispensable à vos tympans. Trimes à donc procédé à un rigoureux sondage interne et a fait ses recherches pour vous faire les meilleures recommandations possibles.
Pour le sport d’intérieur: Le HT, le tapis roulant, la musculation, etc.
Pour le sportif de salon, l’idéal est d’avoir des écouteurs qui survivent à la sueur et qui isolent bien les bruits ambiants. Les nombreux modèles de Sennheiser en association avec Adidas sont tous de bons choix, pour environ 30 à 100$ sur ebay. Mon collègue à déjà écrit un article détaillé sur un des modèles ici.
La compagnie Shure offre aussi une série d’écouteurs pour la course à pieds. Leur design est soit disant plus stable dans l’oreille et ses fils sont interchangeable pour plusieurs modèles. Je n’ai pas de doutes que c’est un produit de qualité, Shure fabrique aussi les micros de scène reconnus mondialement et très populaire chez les musiciens, mais le prix de ces petits bijoux varie entre 200$ et 500$… Ouch. Écouteurs de dentistes?
Pour ceux qui se lèvent le matin en mangeant des Wheaties, boivent leur café dans une tasse ironman en s’inscrivant à une course brandé avec la carte de crédit Ironman, qui doivent mettre de la crème solaire en extra sur leur tatou IM quand ils vont nager dehors et qui trouvent qu’ils leur manque un item à leur collection, voici les Yurbuds Ironman:
Ils annoncent de bonnes caractéristiques et elles se vendent 50$ sur le site officiel de Yurbuds.
Heil Ironman!
Pour l’extérieur: Le vélo, la course, le jardinage?
Dehors, les dangers vous guettent, c’est pourquoi il est mieux de ne pas écouter de la musique lors de vos entrainements, mais si vous êtes comme moi, vous ne survivrai pas sans vos chansons préférées. À Montréal et dans ses environs, personne ne conduit prudemment (même toi!), sauf sur l’île des soeurs pour une raison inconnue. Alors à moins que vous trouviez un moyen pour vous entrainer uniquement sur l’île des soeurs, il vous faut une paire d’écouteurs qui laisseront passer les bruits ambiants pour être à l’affut des dangers. Oubliez les modèles isolés, c’est du suicide.
Mon coup de coeur, c’est les écouteurs d’ipod. Le son est correct et à relativement faible volume, on peut presque tout entendre autour de nous. Certains me diront que les modèles apple sont fait de « qui brise vite », mais les écouteurs d’anciennes générations d’ipod sont disponibles sur des sites chinois pour la modique somme de 2$, shipping inclus (inclus mais les délais sont entre 1 et 2 mois selon mon expérience. Vive le transport par bateau). Je vous recommande donc d’investir un 15-20$ pour avoir assez d’écouteurs pour la prochaine décennie, en plus de pouvoir dépanner des amis en ayant l’air du père noël: « Ah tiens des écouteurs d’ipod neufs, je te les donnes ». Pour ceux qui veulent faire leurs réserves, c’est ici: FocalPrice.com.
Pour les amateurs de gadjets, Oakley offre une paire de lunettes de soleil avec les écouteurs intégrés:
Je n’ai toutefois pas réussi à les trouver sur le site officiel d’Oakley. Discontinué? Enfin vous connaissez tous déjà à peu près le prix d’une paire standard de cette compagnie alors je vous épargne le coût de celle-ci.
Vous pouvez aussi utiliser une pince pour maintenir en place vos écouteurs pendant l’effort, comme celles fournies avec les cellulaires pour le main libre:
Bon magasinage.
Hugo
les yuruds sont 10$ moins cher si pas ironman… et vlan
20$ de moins (29$ au lieu de 49$ pour le modele Ironman). J’imagine qu’ils prétendent que le Ironman est supérieur.
moi perso, j’ai les oakley en lunette… ce que ca peut être pratique le sans fil, je vous dit pas..