MV2 UNISEX SPEED RACER
Sachant que Craig Alexander a signé un contrat à vie avec la marque de Boulder, on suppose qu’il adoptera ce nouveau modèle. Et là, j’entends d’ici plusieurs me dire, mais pourquoi tu nous parles encore de Newton! En fait, je suis fasciné par la récupération de Newton sur des principes simples et connus des bons coureurs. Alors voici, leur racing flat (qu’on vous avait déjà présenté).
Maintenant à vous de vous poser la question suivante: Est-ce que leur système sur l’avant du pied révolutionne les racing flats? Selon eux, c’est tout simplement la chaussure la plus légère et la plus efficace pour leur (fameuse) technique de course naturelle jamais construite… (rien que ça!).
À partir du mois de juin, nous allons pouvoir observer des coureurs, avec des chaussures qui coutent 2 à 3 fois plus cher que des Nike Streak, qui pourront afficher leurs signes de reconnaissance triathlésectique.
+++++++++++
The new MV2 is engineered to be the lightest and most efficient Natural Running shoe ever produced. Unlike other minimal ist shoes, this model’s Action/Reaction TechnologyTM provides greater protection for running on hard surfaces. With a level to the ground profile (0% heel to forefoot) and a unique biomechanical sensor plate, the foot can sense the ground quicker, allowing for a fast paced cadence. This shoe inspires speed.
Je ne savais pas qu’Alexander avait signé un contrat à vie avec la marque…
Sinon, j’adore le « This shoe inspires speed ».
Et la paire de DcMartens que je mets tous les jours, elle inspire les coups de pied là où je pense ?
L’annonce a été faite avant Ironman Hawai 2010
http://www.pitchengine.com/ironman-world-champion-craig-alexander-signs-lifetime-contract-with-newton-running/91750/
j’ai une paire de newton racer elles me font terriblement mal au jambes et aux mollets!!! normal?? quelqu’un a le meme problème??
on est (presque) tout passer par là. En fait, tu es musculairement pas assez fort pour porter des newtons parce que tu accentues ta technique de l’avant du pied. Cela demande un effort additionnel dont ton mollet n’est pas capable.
Le truc c’est qu’avec ce système, on exagère l’appuie sur l’avant du pied a des vitesses ou ce n’est plus nécessaire.
J’ai généralement pour cela que beaucoup arrete le relation avec cette chaussure.
en fait je dois les porter pour m’entrainer et améliorer ma technique…une chassure d’entrainement… hors de prix hihihi
pour faire court. Je n’ai jamais ete capable de m’adapter a cette chaussure ‘naturellement’… j’ai changé pour les lunaracers et oh magie magie… j’étais devenu midfoot… c est peut etre à cause de la difference de poid.
Pour tempérer les propos d’Alex, pour ma part, je n’ai eu aucun pb à me faire aux Newtons, et je les aime beaucoup.même si elles ne sont pas super légères, même si le concept est surmarketé, je me sens bien avec, je cours bien avec et je pense que c’est ce qui compte, non ?
Pour etre honnète… les newtoniens m’ont mis en tabarn….. à Clearwater parce que c’était les seuls qui me passaient…… enfin c’était pas mon jour.
La question pourrait etre, est-ce que pédagogiquement, courir sur un tapis collé a la console n’est pas mieux? cela limite ton overstriking avant.
Est-ce que la chaussure est vraiment pédagogique ou c’est le concept qui l’entour? Je dis cela parce qu’en passant a des flat medium comme les lunaracers et streak je me suis mis a forefoot naturellement sans rien provoqué à cause du manque de talon et du poid donc voila.
Si on fait abstraction du prix…les Newton peuvent être intéressantes dans une approche pédagogique pour les personnes qui « attaquent » vraiment par le talon et qui ne sont pas des poids plumes. Cela peut leur permettre de prendre conscience du phénomène et marquer une étape intermédiaire avant de passer aux flats. Mais la principale caractéristique de ces chaussures reste…leur prix excessif. Nous sommes d’accord 😉
FreD … Qui es-tu ? Ici Oli.
Je X2 ce que tu dis !! Meme experience de mon cote 🙂 !
J’ai 3 paires de Newtons qui m’ont « aide » a passer vers une technique fore/mid-foot … et maintenant que mes mollets ont adapte, je suis devenu un utilisateur de flats (ou semi-flats).
Je suis a 185-189 en saison (37min/10k).
Je suis un converti !
Merci a Alex au passage 🙂
Messieurs,
Je pense que nous avons résumé parfaitement l’expérience Newton! J’ai passé au travers de trois paires et j’ai une quatrième neuve que je compte revendre sur ebay. Je n’ai rien à rajouter, tout a été dit.
Cheers
Moi aussi tout pareil que FredD et Oli et bien vu pour le résumé Paul 😉
Je repense à ta remarque, FredD, disant qu’il me fallait grandir… Je crois que je vais diminuer mon utilisation des Newton… Les Ecco et surtout les Hyperspeed me plaisent plus.
En chemins et sentiers,les Hyperspeed me paraissent un poil légères sur les cailloux (choux-genoux-hiboux)…