Je soupçonne de plus en plus Alberto Contador (le compteur doré) de recevoir l’aide des scénariste de Plus Belle la Vie.
Bon la rumeur dit que Contador ne sera même pas suspendu. En fait, cette décision serait appuyé par le fameux pongiste allemand Dmitrij Ovtcharov… qui a été infecté par de la viande chinoise, sa fédération ne l’a pas sanctionnée.
Il y a quelques mois déjà, on nous avait expliqué qu’il était pratiquement impossible de manger de la viande contenant du Clenbutérol puisque cette substance est interdite en Europe mais pas en Chine…
La commission espagnole a aussi oublié les fameuses traces de plastique dans le sang du compteur doré. Le petit hic, c’est que cette technique n’est pas encore totalement approuvée par le milieu scientifique. Cela signifie que le compteur doré pourrait bien aller gagner un autre tour de France, et 6 mois plus tard… on pourra dire qu’il était bien dopé au tour 2010 parce que le milieu scientifique aura alors homologué la méthode.
Ce qui est certain, c’est que le compteur doré pourra recommencer la compétition dés demain, meme si l’UCI et l’AMA vont porter la décision en appel. C’est un peu particulier tout cela. Un autre Valverde.
Je tiens a rappeler certains propos de Christiane Ayotte du laboratoire de WADA Montréal… « Just because it’s small doesn’t mean it’s not doping, This is just the dopers adjusting or mis-adjusting to the testing. »
– Fuyu Li (Chine, coureur pour radioshack): 50-100 picograms
– Alessandro Colò (coureur cycliste italien, viande sud américaine): 200 picograms
– Alberto Contador (Espagne, viande espagnole): 50 picograms
– Dimitrij Ovtcharov (Allemagne, viande chinoise): 75 picograms
La règle dit qu’on est responsable de tout ce qu’il rentre dans son corps. C’est aussi étonnant que c’est cas son individuel et ne concerne jamais une équipe entière. Le compteur d’or a son propre chef?
Pour finir, les traces de Clenbutérol disparaisse en 2-3 jours chez les humains… mais pas dans un boeuf mort?