Critique matériel: compressport R2

Avertissement: Trimes à comme partenaire Eurotrishop qui vend les compressport. Ce critique vient du fait qu’il nous a demandé de tester ce produit pour savoir s’il voulait le vendre sur son « territoire ».

Déjà quatres semaines depuis mon acquisition des compressport R2 et je dois dire que ce fut un réel plaisir de tester ces trucs. Mes anciens bas de compression que je n’utilisais plus depuis plusieurs mois étaient des 2XU, qui ont perdu leurs logos en « X » apres 1 mois en plus d’entendre les coutures se briser à chaque fois que je les mettaient/enlevaient.

Ma première constatation, plutôt agréable d’ailleurs, fut que sur la boite, on énonce une garantie de 2 ans, ce qui n’est vraiment pas commun pour un morceau de vêtement. Les bas sont en textile très léger qui ne donne pas une impression de synthétique comme d’autres modèles. Autre fait, ils sont en forme du tuyère, contrairement à mes anciens qui étaient fait pour des mollets « coniques » parfaits, design parfait pour un extraterrestre?

Les bas sont assez facile à mettre et à enlever, ce qui m’as rassuré car j’ai essayé les Zoot haut de gammes à un collègue de Trimes quelques jours avant et ils étaient très, très durs à mettre. Certains procrastineux n’y trouverons pas une excuse pour s’en passer à cause d’un enfilage trop laborieux… Mettre ses bas de compressions après sa natation, ouf!

Les bas sont très confortables et c’est vraiment l’avantage majeur du produit tant qu’à moi. Il ne procure pas cette sensation d’inconfort au bout d’un certain laps de temps comme certains (avec une autre marque, je me réveillais durant la nuit pour le retirer parce que je n’étais plus capable! Quoi, j’ai dit que je dormais avec des bas? non non).

Je les porte presque tout les jours à l’école et ils ne m’ont jamais incommodé excepté lorsque mes jambes n’étaient pas rasées depuis plusieurs jours. Le tissu légers compresse vraiment bien en même temps de laisser respirer.

Pour 55$ c’est vraiment un produit de qualité et qui vaut la peine. Ce type de bas n’étant pas intégrale, ils se salissent moins vite et vous pouvez les porter plus souvent et l’investissement vaut encore plus la peine.

 

 

Je vais donc être en compressport pour 2011 😉

Hugo

Aucun commentaire

Commentaire fermé