Trimes Tounes > We Are Wolves – Blue

Le trio électro post rock We Are Wolves
Le trio électro post rock We Are Wolves

Samedi dernier, je renoué avec un groupe Montréalais que j’ai découvert dans les « early two thousands » quand le nom des groupes qui retenaient mon attention contenaient presque tous le nom d’un certain canin dans leur éponyme (Aids Wolf, Wolf Parade, Peanut Butter Wolf et j’en passe).

Invisible Violence, le plus récent effort du trio Montréalais We Are Wolves est en vente dans les bacs depuis 2009, mais je ne l’ai malheureusement pas miré dans mon radar musical.  Probablement par ce que j’investissais plus d’effort au swim-bike-run qu’aux découvertes musicales.  Pas cool!  Je sais.

Loin d’être une découverte pour les kids aux jeans filiformes du Mile-End, ce groupe a connu un soupçon de visibilité en signant la trame sonore de Bazzo.Tv, l’émission culturelle de la chaîne d’état Télé-Québec.  Bazzo a récemment interviewé Pierre Lavoie.  Aller regarder ça.  On peut y apprendre qu’un triathlon est une discipline qui combine la natation, vélo et course à pied.  Aussi, le but c’est de « traverser la ligne d’arrivé. »  Au fait, allez-y plutôt pour entendre We Are Wolves.  Mais au fond, Lavoie est un athlète accompli qui réussit à mobiliser des masses pour des causes nobles, alors pour ça, chapeau!

Mais là je divague.  Retournons au spectacle.  La salle était intime, la sono parfaite, les spectateurs étaient fans et j’ai même acheté un CD.  Oui oui, vous savez ces disques métalliques qui s’insèrent dans un lecteur?

1 commentaire
  1. Pour Lavoie, c’est très juste. Comme je l’ai deja dit, malheureusement cela permet de se rendre compte de l’incapacité médiatique à ne pas être dans le grossomodo.

    Pierre est un excellent ambassadeur, mais il est devenu plus gros que le sport pour les autres. Exemple parfait… ta belle famille te dit, j’ai vu pierre lavoie, il fait des ironmans, il est vraiment tres impressionnant, c’est ca que tu fais toi?

    Alex, va falloir trouver un terme pour… ex-hispters devenu triathlètes… y en a de plus en plus!