Samedi > Oceanside 70.3, les hommes, ton pronostic?

C’est samedi qu’aura lieu l’ouverture de la saison de 70.3 en Amérique du Nord à Oceanside. Cette course est toujours populaire chez les pros… puisque un bon nombre des commanditaires des pros sont là. Par contre, la grande deception de cette année demeure l’absence de Michael Raelert. Il faut rappeler que Michael avait prouvé durant cette course qu’il n’avait pas gagner son titre de champion du monde à cause d’une course truquée (drafting, sans difficulté) selon les autres pros… Michael avait fait explosé tout le monde en vélo dont même Bjorn!
LES COMPLETS.

Rasmus Henning, 36, Danemark
Rasmus est très bon, malheureusement, il ne gagne pas devant les autres du plateau ironman. Après une course cauchemardesque à Kona, un DNF a Abu Dhabi et un Ironman convenable en Arizona, on a l’impression que ses fans lui font plus confiance en lui que lui-même.
Andy Potts, 34, Colorado Springs, CO, USA
Anduy à de nombreuse victoires sur le circuit dont un titre de champion du monde, par contre, il fera face a un plateau plus fort que la moyenne. Et son niveau en vélo risque d’être un handicap. Enfin…
Matt Reed, 36, Boulder, CO, USA
Matt a un emploi du temps très très très chargé. Ironman, Olympique, Sprint, tout y passe! Malheureusement, il faut donner son meilleur pour réussir à gagner lorsque le plateau est competitif.

UBBERBIKERS
Jordan Rapp, 31, Thousand Oaks, CA, USA
Comment oublier son accident, il y a exactement 1 an… c’était sa dernière ride d’entrainement avant Oceanside. Il sera sans aucun doute l’un des meilleurs cyclistes. Il devrait creuser un ecart avec Potts, Reed et Henning… surement trop juste en course à pied pour contenir Potts. 

Maik Twelsiek, 31, Allemagne
Vainqueur de Lake Placid en 2009. Son début de saison 2011 n’est pas très excitant. Abandon a Abu Dhabi (comme tout le monde!), en dehors du top 10 en Nouvelle Zealand. Il ne faut pas oublier que l’effort étant différent en 70.3, cela pourrait très bien passer. Il fait parti des ubberbikers qui vont être difficile à reprendre en course à pied.

Michael Weiss, 30, Autriche.
Malheureusement, Michael Weiss est toujours là. Il est impliqué dans des scandales de dopages… (le dossier Bernhard Kohl). Enfin je suppose que lorsque tu gagnes St-Georges, il est difficile pour WTC de le suspendre de façon préventive….  Vu la difficulté de Oceanside, le parcours est parfait pour lui.
Ronnie Schildknecht, 32, Suisse
Assez peu connu en Amérique du Nord, ses résultats sont constant. Il a déjà terminé 3ième en 2009, on imagine un top 5.
LES AUTRES QUI POURRAIT CRÉER LA SURPRISE…

Ben Hoffman, 28, Durango, CO, USA
Celui qui monte… il a gagné Lake Placid 2010 = fort en vélo.
Maxim Kriat, 26, Ukraine
C’est mon favoris. Il a eu une excellente saison 2010, 12ieme a Clearwater, vainqueur à Augusta 70.3 1st et a Mooseman 70.3… très très fort en vélo.
Callum Millward, 28, New Zealand
Un gars d’ITU qui fait du 70.3, c’est toujours dangereux. Il a deja battu Cameron Brown en 70.3…
LES AUTRES…
Paul Ambrose, 27, Australie
Le partenaire d’entrainement de Macca, et si Macca s’entraine avec lui… 

Jozsef Major, 32, Hungrie
Si seulement il savait nager…

Bryan Rhodes, 38, New Zealand
Il voyage beaucoup et beaucoup de DNF
Bjorn Andersson, 32, Sweden
On se demande encore pourquoi il fait du triathlon… il mènera surement le vélo mais on ne le retrouvera pas dans le top 10, comme à chaque course.
Chris McDonald, 33, Australie
Christian Brader, 30, Allemagne

Mikel Elgezabal, 32, Espagne 


7 commentaires
    1. pourtant ce n’est pas si compliqué,
      la WTC s’en contrefout d’avoir une politique anti-dopage (qu’elle soit crédible ou pas d’ailleur)

      1. En fait la WTC fait correctement les controles anti-dopages, par contre elle ne suspend pas en fonction des historiques… il y a eu quelques suspensions déjà, un allemand l’année derniere… le hic vient aussi que les médias qui traitent du triathlon… sont souvent des organisateurs de courses alors…

        Y a le fameux athlète vice champion olympique a Sydney qui a failli mourir, il a avoué avoir fait de l’EPO sur son lit d’hopital… et mr peut faire une carrière bien tranquille en ironman…