La Nike Sportwatch GPS est le nouveau Ipad du sport.

Nike a sorti le 1er avril sa montre GPS, elle cela n’a prit que quelques heures pour être en rupture de stock. À la base on devrait se dire, mais… il  existe beaucoup d’offres en matière de GPS… oui mais, la solution parfaite n’existe pas encore…

Interface compliqué, grosseur et lourdeur de la montre… À la base la demande est simple. On veut une montre qui marche bien, qui est simple et qui est le fun. Pour tout ceux qui ont essayé le système Nike+, c’est magique!

On peut facilement parler d’analogie PC (garmin, polar etc..) et Nike (mac). L’association Nike et Apple n’est d’ailleurs pas étrangère. Les petits détails font la différence. Brancher sa montre et tout se upload automatiquement contre… contre essayer de connecter sa polar au fameux port IRDA de Polar et dont le transfert ne marche qu’une fois sur deux…

La Sportwatch fait:

  • – Timelap en appuyant sur l’écran VS devoir appuyer sur le fameux boutont qui marche jamais.
  • – Vous encourage si vous marchez VS euh… que tu deviennes plus rapide ou pas, c’est pas son problème!
  • La seule montre portable à tous les jours VS télécommande pour vaisseau spatiale.
  • La seule montre qui ne vous fait pas payer 100$ et + pour le pod…
  • Elle n’essaye de tout faire et mal… Si tu veux faire du vélo, achète toi un compteur et c’est tout!

Et le résultat est…

Badaboom. la montre se vend déjà a 200% de sa valeur sur ebay! Ça ressemble à un certain Ipad… Cela prouve qu’il faut commercialiser un produit uniquement lorsque la technologie est maitrisée. Un GPS dans une montre d’une taille normale, un logiciel ne demandant pas un master en informatique…

À notre que Timex et Garmin vont sortir des nouvelles montres. Elles seront surement présentés aux Maraton de Boston et de Londres.

 

4 commentaires
  1. Bonjour,

    la nouvelle montre Nike+ a plein de qualités : elle est vraiment simple d’utilisation, elle est vraiment design, elle est très pratique, et on peut la porter en toute occasion.
    L’interface de Nike a également été complètement revue, et donne au moins autant d’info que Garmin ou polar…
    Cependant un gros défaut : impossible d’exporter les données GPS… c’est bien dommage.

    Plus d’info sur : http://franck1cancer0.tumblr.com/post/4374083748/nike-sportwatch-montre-gps-tomtom-test

    1. Salut Franck, bravo pour ta critiques. En plus on sait tous ou tu habites maintenant! Effectivement, tu ne peux pas exporter les données GPS. Enfin théoriquement avec tous les gadgets qui sortent en ce moment… le constructeur fait son gadget… et des solutions comme Trainingpeaks finissent par les supporter. Il supporte Nike+ donc il y a de l espoir que cela ne reste pas fermé.

  2. En effet, et l’API sort les info de manière codée : lorsqu’on regarde un extract XML de la montre elle contient bien les donnée GPS, mais incluses dans un code assez curieux : le GPXID… à voir si les développement permettront d’extraire ces données.