Voilà qui est fait, j’ai décidé que je devais essayer la plus légère paire de souliers de Nike, les Mayfly. Première remarque, oui elles sont très légères! Vous pouvez aussi dormir dedans si vous avez oublié de réserver un hotel pour votre prochain triathlon à l’extérieur, puisque le upper mesh est en fait de la toile de tente. La semelle est aussi plus épaisse que ce à quoi je me serais attendu. Je vais bientôt tester la durée de vie et le soulier lui-même vous pourrez lire la critique sous peu. Pour l’instant ce dont j’ai le plus peur est le manque de réactivité de ce soulier, est-ce quand allant toujours plus vers la légère on sacrifie trop de réactivité? Je serai bientôt fixé, mais pour le moment nous voulons votre opinion:
[polldaddy poll=5064780]
À noter qu’ils veulent pas vous faire douter, ce soulier n’est pas fait pour courir très longtemps!
Commentaire d’un coureur en Mayfly
Voici maintenant, 200+km plus tard, en alternance avec Nike free 3.0 et lunaracer 2, et c’est ma paire préférée. Je ne songe même pas à recycler les souliers malgré leur ‘date d’expiration’. Encore plrs km à parcourir!
Pour les coureurs légers (130-145lbs), les souliers gardent leur coussin malgré le max de 100km indiqué par Nike. À mon avis, la réactivité est toujours présente malgré le poids ultra-léger. Reste à confirmer pour les distances plus longues (20km+).
La durabilité est evidemment moindre car on court directement sur le ‘mid-sole’ plutôt que une semelle de caoutchouc. Avertissement, les plaquettes noires sont très dures, alors glissantes lorsque les conditions sont mouillées.
Tout est conçu pour la légerté du soulier, donc on doit s’habituer au feeling minimaliste et le son ‘swish’ de la toile. L’avantage est une chaussures très aérée. On voit les logos des bas à travers la toile. De plus, le soulier est flexible pour les coureurs qui aiment les Nikes, mais les trouvent un peu trop étroites.
On utilise ces chaussures pour: journées rapides, distances plus courtes (20 km et moins), coureurs légers et efficaces, conditions sèches, une excellente paire de chaussures de course/voyage
On n’utilise pas ces chaussures pour: coureurs ayant besoin de support, conditions autres que sèches, ceux qui n’aiment pas le fluo : )
Je ne sais pas si ça a changé, mais sur le modèle que j’avais au début, quand elles sont sorties (ça remonte à… pfioouuuu, ha oui, tout ça, quand même…), il y avait 88:88:88 en carrés sur le côté (ou derrière ?) et on pouvait noircir les côtés des carrés pour faire apparaître son personnal best sur 10 km (parce que la Mayfly était clairement une chaussure pour faire 10 km maxi, et, obviously, pour battre son record sur 10 km !!!!!!!).
En fait… il n’y a eu qu’une seule edition des mayfly. Runningwarehouse semble avoir récupéré le stock restant parce que disont que c’est pour un certaine type de clients… Il y a eu plusieurs coloris par contre.