Demain (samedi le 28 mai), aura lieu la ITU Coupe Continentale de Ixtapa, au Mexique et plusieurs Canadiens et Québécois seront de la partie. En effet, du côté masculin, Patrice Hamelin du club de triathlon Rouge et Or ainsi que Yanik Leduc de RB triathlon en seront à leur premier départ de la saison. Ils se sont entrainés très fort cet hiver alors ce sera intéressant de voir le fruit de ce travail acharné. À nos deux Québécois s’ajoutent les Canadiens suivants: Brent McMahon qui a effectué un retour à la compétition lors de la Coupe du Monde de Monterrey au Mexique en terminant 16ème et qui se prépare à la chaleur en roulant dans la salle de bain de chez ses parents le chauffage à fond la caisse, Kyle Jones qui est dû pour une bonne performance, après sa 44ème place à Monterrey, Cole Stewart qui est un excellent nageur-cycliste, Andrew Yorke le protégé de Barrie Shepley qui a gagné Coteau-du-Lac l’an dernier, Andrew Russell, A-P Baillargeon-Smith, Grant Burwash et Jon Bird.
Du côté féminin, Manon Létourneau, également du club de triathlon Rouge et Or sera du départ et avec une bonne natation, elle pourra pleinement profiter de ses excellentes habiletés de coureuse. À noter également la présence d’Alexandra Coates (la soeur jumelle de Kyla), Rachael Edwards ainsi que Joanne Traves.
Pour ce qui est des favoris pour les grands honneurs, il ne faut pas négliger, chez les hommes, la présence de Francisco Serrano du Mexique ainsi que Manuel Huerta des USA (15ème à Monterrey et 16ème à Mooloolaba).
Du côté des femmes, c’est plutôt dur à dire … Il n’y a pas de grands noms présents sur la liste de départ.
La chaleur sera un grand facteur puisque le départ est donné à 10h30 pour les hommes et à 10h33 pour les femmes. Cela signifie donc que la course à pied aura lieu dans les environ de midi.
Some Canadians went down … 🙁