Alors que tout l’intention médiatique est portée sur DSK et que même les médias sportifs ont reportés la mort de Sammy Wanjiru comme un simple fait banal. Il y a de plus en plus de développement sur sa mort. Cela semble très complexe, mais la piste du suicide est de plus en plus écartée. Et tout comme DSK, on parle de plus en plus d’une conspiration et d’un meurtre.
Les premières versions rapportées par la police sont choses du passé. On disait que ca femme l’aurait surpris avec une autre femme, qu’elle l’aurait enfermé dans la chambre et qu’il aurait sauté du balcon pour la rattraper.
Certains sont sceptiques face a cette version parce qu’un champion olympique incapable de sauter 11 pied, cela fait désordre… (en tombant tête première). Et ce n’est pas la facon la plus efficace de se suicider… surtout lorsqu’on a possession d’un AK-47 chez lui. Il y a quelques semaines, il a retourné sa voiture et lorsqu’on demande 250 000$ de cachet pour courir un marathon, on ne passe pas inaperçu au Kenya.
Dans cet article du Daily Nation, on apprend que c’est sa femme qui lui aurait demandé de venir d’urgence à sa demeure pour lui parler. En arrivant, il était seul… cela semble casser toutes les théories du suicide et de l’adultère.
Il semblerait que toute la scène est été enregistré. Petit hic, c’est le suspect principale que l’ont voit sur cette photo, soit sa femme. Décidément, rien ne tourne rond dans cette histoire.
Un nouvel article du Daily Nation vient d’etre publié avec le témoignage de la femme qui aurait été dans la chambre avec Sammy. On est face à deux hypothèses complètement opposées. La mère de Sammy continu à dire qu’il y a du sang dans la chambre et que sa femme aurait lancée son corps par dessus le balcon.