En 2009, 6 québécois dans le top 50…
L’an dernier, 7 québécois dans le top 50…. Patrick Allaire, Jerome Bresson, David Durocher, Pierre Heynemand, Dave Harju, Derek Theriault, Julien Biboud.
Cette année, aucun québecois dans le top 50… Le meilleur québecois se pointe au 51e rang (Patrice Brisindi)…
Patrick Allaire est blessé, Jerome Bresson a fait Sherbrooke, Pierre Heynemand est en Europe je crois, Julien Biboud est blessé…
Mais où est la relève?! Pourquoi l’ironman n’attire pas les »jeunes » de 24-25-26-27 ans?!
Est-ce que le nouveaux circuit drafting et la coupe du Québec longue distance mange un petit peu des participants québécois aux différents ironman, ou les Québécois en ont juste assez de L’IM Lake Placid (ce qui tomberait assez bien avec l’IM Tremblant)…
Pour les trimeux qui font des ironmans, quels sont vos plans d’Ironman cette année?! Canada?! Cozumel?! Esprit?!
Je sais que quelques québécois vont à Canada… Est-ce le nouveau Lake Placid?!
On veut savoir où vont courser nos ironmans favoris!!!
C’est drole mais j’ai eu exactement la même réaction quand j’ai vu les résultats cette année.
L’année dernière était une année exceptionnelle. Patrick Allaire et Pierre Heynemand etaient a leur meilleur… Et il y avait sans aucun doute l’influence de Pierre Lavoie la dessous.
Certains se sont qualifiés très tot cette saison (Cozumel). Sinon, d’après ce que je sais, beaucoup ont préféré Las Vegas à Kona pour cette année. Cela semble se justifier puisque le noyaux dur pur laine était absent au départ.
Je pense aussi que Tremblant a un impact la dedans mais assez limité.
Au moment de l’inscription de Lake Placid 2011; Tremblant n’avait pas encore été annoncé.
Justement, Placid n’est pas sold out (pour la première fois depuis ?? ans!!); et les inscriptions en lignes ouvrent à 12h aujourd’hui. On peut ainsi mesurer l’impact de NY et Tremblant.
Max, phénomène non dit, bcp de top QC s’inscrivent avec des charity spots ou avec endurance travel.
Et comme je le disais, generalement une personne qui a fait Kona ne souhaite pas toujours le refaire l’année après.
Plusieurs choses :
Regarder le plateau sur le 1/2 de magog = champ canadien. Ça va être assez gros.
Ensuite, j’en connais pas mal qui vont à Louisville ou Canada. 4 semaines après magog ça se fait bien (moi par exemple, c’est ce que je fais)
Enfin, il y en a peut être qui vont favoriser Cozumel, vacances dans le sud!?
Bref, ça va être vraiment une belle course à magog…
J.
J’ai entendu la rumeur que Lake Placid serait à sa fin… terminé après 2012. Avec la prolifération des courses, ils divisent les inscriptions. Pour 2011 à Lake Placid, je ne peux pas encore expliquer ce qui c’est passé…une journée où rien ne semblait fonctionner, pourtant je croyais à mes chances de bien faire… mais, c’est la vie.
Salut simon, en fait la rumeur vient du fait que Lake Placid n’a pas signé son contrat avec WTC. Et sachant que WTC demande de plus en plus d’argent et que la communauté de Lake Placid semble de plus en plus hésitante…
Simon est-ce que t as d’autres courses?
Pour le moment je suis en réflexion… je voulais faire Hawaii, mais bon!!! Possiblement IM Floride en novembre 2011. Entre cette course quelques races ici et là pour garder la forme. Là je dois récupéré, il me manquait 12km avant de compléter Placid… Si jamais il y a des québécois qui veulent faire Floride, avis à tout le monde.
bon chance, les courses de 2011 sont les dernières avec 65 spots… ça va passer a 50!
Je sais qu’il va y avoir beaucoup de Quebecois a Wisconsin. La qualif étant pour 2012 ça change les données.
Le plus drôle dans tout le monde IM c’est qu’a une époque, on nous donnait un homestay et l’inscription pour participer à une course. Là, c’est une bien plus grosse dépense pour un résultat qu’on ne peut jamais prédire.
Je viens de terminer mon premier Ironman à Lake Placid, j’ai adoré l’ambiance et la beauté du parcours mais très exigeant.
Lake Placid était « sold out » hier en après-midi, plus rapidement que l’an passé. Pour ma part en 2012 je vais faire Tremblant et il semble y avoir beaucoup de QC d’inscrit !
Salut les jeunes,
Eh, il faut pas faire trop de nombrilisme sur le Québec 🙂
Le Canada, c’est un grand pays 🙂
Pres de 10% des participants a IM LP sont de l’Ontario. Mon ami Yves Fortin met un petite raclée en GA 50-54, 10:05 !
1er, et 1er groupe d’age au general ! Seuls 2 pros CAN sont devant.
Nos 2 pros Ryan Grant et Ryan Cain (1ere année passe en pro) ont eu des problèmes techniques en bike et course (indigestion), mais ils ont termine tout de même.
C’est dommage que Trimes devienne « Québec, Québec , Québec » … laissons cela aux politiciens 🙂
Olivier, c’est difficile pour nous de suivre tout le canada. Sur l’ITU cela fait totalement du sens. Sur ironman c’est une autre histoire.
Et nous sommes ouvert pour avoir des collaborateurs anglophones. On fait l’effort d’avoir des textes dans les deux langues et je crois qu’on est rare à le faire.