Penticton selon Gabriel Legault…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici le «race report» de Gabriel Legault, suite à sa 3ème place à la Série Nationale Junior de Penticton:

L’équipe de Trimes tient à le féliciter pour cette superbe performance!

Samedi le 16 août, se déroulait la 2e étape de la série nationale à Penticton en Colombie-Britannique. Nous étions 5 représentants du Québec soit ; Amélie Kretz, Charles Khazoom, Karol-Ann Roy, Marc-Antoine Christin et moi.

 
Natation:
Pour la natation, le wetsuit était permis étant donné que la température de l’eau était de 17 degrés Celsius. Ce fût un départ sur la plage dans une eau plutôt agitée. Au départ, j’ai dû me battre pour conserver ma place dans les premiers. Sur le retour, j’ai accéléré pour remonter à l’avant. Je suis finalement sorti 3e de l’eau.

Vélo:
En vélo, 4 concurrents (Charles Brault, Leahm Maguire, Marc-Antoine Christin,Ryley Unger) et moi avons travaillé ensemble pour obtenir une avance d’environ 30-40 secondes. Le parcours de vélo était très technique (8 tours pour un total de 20 km) et il fallait tout le temps relancer à cause des nombreux virages à 180 degrés. Je redoutais les chutes et c’est ce qui se produisit à environ mi-parcours lorsque en arrivant au virage Lehm me fonça dedans et tomba solidement sur le trottoir. Étant donné la confusion créée par la chute et la relance rapide de Ryler Unger, Charles Brault se fit lâcher. Un peu plus tard,nous étions donc rendu seulement 3 gars lorsque, à ma grande surprise, Lehm réussit à rejoindre notre groupe après avoir chuté.

Course:
À la course à pied, Lehm et Marc-Antoine m’ont dépassé et je n’ai pas réussi à rester avec eux. Le parcours comportait 5 tours de 1km donc je pouvais compter sur Kyla Rollinson pour me donner du « feedback » à chaque tour. Je savais que j’étais en train de me faire remonter par Tyler Mislawchuk, un excellent coureur. Il restait seulement 1 tour, quand il me dépassa. Je ne m’attendais pas à ce qu’il me dépasse si rapidement. Juste après qu’il m’ait dépassé quelque chose en dedans de moi m’a juste dit « go » et j’ai fini le dernier kilomètre à bloc pour terminer en 3e place (premier podium sur une série nationale). Je suis très satisfait de ce résultat.

Félicitations à Tyler Mislawchuk qui a eu une course à pied très rapide ( 2e meilleur temps) mais celui qui m’a le plus impressionné ce jour-là est Lehm Maguire. Son « crash » ne l’a pas empêché de se relever sans hésiter et de lutter pour revenir dans le peloton. Il a par la suite couru le plus vite pour remporter sa première victoire à vie sur une série nationale.

Gab

Aucun commentaire

Commentaire fermé