Triathlon de Québec, un vrai succès!

Dimanche (hier), avait lieu le Triathlon de Québec à la Base de plein-air de Ste-Foy, un site enchanteur! De plus, le soleil était au rendez-vous!

Le parcours de natation avait lieu dans un des deux petits lacs. Un sentier en gravelle séparait les deux lacs. Cette portion faisait partie du parcours de course à pied et permettait également aux spectateurs de se rendre au départ de natation (puisque le départ se faisait à environ 150-200m. de la sortie de l’eau. C’était vraiment plaisant pour les spectateurs/entraîneurs de pouvoir marcher sur ce sentier et suivre les athlètes qui nageaient. Pour les élites, il s’agissait d’un départ de plage avec sortie de l’eau avant de nager le dernier droit vers la sortie de l’eau, ce qui ajoutait au spectacle!

La sortie de l’eau était bien aménagée avec des tapis et la zone de transition était spacieuse et gazonnée. La configuration était super et évitait les croisements possibles.

Au niveau du vélo, une section du parcours (boucle de 10 km) était en piteux état mais c’est un facteur qui est hors de la portée des organisateurs et avec une équipe de bénévoles dynamiques, ils ont su indiquer les principaux trous et nids de poules à l’aide de la peinture et d’un revêtement. Le parcours était assez technique avec plusieurs virages et offrait un bon défi aux athlètes.

En ce qui concerne la course à pied, les commentaires étaient très positifs. Les athlètes ont bien aimé courir dans les sentiers, ce qui change de l’ordinaire avec la plupart des triathlons qui ont lieu sur la route ou sur des pistes cyclables. De plus avec la présence d’arbres sur la grande majorité de la boucle, les athlètes n’avaient guère à se soucier de la chaleur!

Somme toute, Francis Sarrasin-Larochelle (entraîneur du Rouge et Or et organisateur de l’événement) et son équipe de bénévoles peuvent se dire mission accomplie et souhaitent revenir en force l’an prochain avec une chaussée de qualité!

Bravo à toute l’équipe!

 

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé