Garmin lance un nouveau GPS pour le cyclisme. Une version simplifiée de la référence dans le genre soit le 500. Ce nouvel appareil est dépourvu de la facultés d’écoute des périphériques ANT+. Cela signifie qu’il ne marche pas avec la puissance, un capteur de capteur de cadence, de vitesse et encore moins une ceinture HRM. Vous reliez donc uniquement avec le GPS.
Pourtant, cette version allégée à le droit à sa nouvelle interface et conserve certaines fonctions du 500 et 800 comme pouvoir uploader des sorties précédentes afin de vous mesurer à votre fantôme. Il vient avec une mémoire de 130 heures et se branche à votre ordinateur avec un cable USB classique.
Evidemment, il est compatible avec Garmin Connect dont on attend toujours la version plus évoluée.
Disponible à la rentrée. On se questionne si cela vaut vraiment le cout de sauver 70$ (prix conseillé 150$) vu les fonctions perdues en comparaison au 500.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hg2nCSeZJaI
Pour le rouleur du dimanche qui veut explorer de nouvelles routes sans se perdre et qui n’a rien à faire de données comme la cadence et la puissance, je crois que ce sera un vrai petit bijou. Ça fera une grande concurence aux produits Cateye et Blackburn de ce monde. Par contre pour les athlètes qui s’entrainent beaucoup c’est moins intéressant comme compteur unique (il pourrait par contre être utilisé en complémentarité avec un autre compteur, dans ce cas il sera utilisé uniquement pour afficher des « course » ou parcours GPS de vélo).