J’ai recueilli quelques réactions de Manon suite à sa performance.
Dans l’ensemble, je suis assez contente de ma course. J’ai travaillé très fort tout le long, j’ai encore une fois appris beaucoup et je n’ai aucun regret. J’en retire beaucoup de leçons et de positif.
Manon a connu une natation plus difficile, mais est tout de même sortie de l’eau seulement une dizaine de secondes derrière le peloton de chasse. Elle a travaillé très fort en vélo, mais n’a pas été en mesure de rattraper ce groupe. Rendue à la course à pied, elle était assez loin des meneuses, mais était déterminée à sortir une bonne course à pied. Voici ce qu’elle avait à dire :
À la course à pied, je ne sais pas trop ce qui s’est passé, mais je me sentais bien dès le début. Je me suis accrochée à Chantell quand elle m’a dépassé environ 300m après la T2. Je savais qu’elle était un peu plus vite que moi à la course, mais je tenais à courir fort, surtout que je savais que notre peloton de vélo nous avait relégué assez loin derrière les meneuses… (environ 15 à 30 secondes facilement à chaque tour…) Je suis restée derrière elle le premier 5km (2 premiers tours) et je me sentais drôlement en contrôle. Au 3e tour, j’ai décidé de partir. J’avais appris dans mes courses précédentes que c’est le 3e tour qui tue. C’est vraiment le plus tough, alors j’ai décidé d’augmenter mon effort et d’accélérer. Ça l’a marché. J’ai droppé les 2 filles avec qui je courais (Chantell et une fille des Pays-Bas). J’ai commencé à voir des filles devant, alors ça m’a motivé encore plus. Graduellement, j’ai réussi à en dépasser quelques unes jusqu’à la fin. Mon 10km a vraiment passé vite, c’était le fun. J’ai réussi à kicker à la fin pour aller chercher une fille de plus. J’étais comme dans un état second à ce moment. Je voyais un peu flou, mais je gardais les yeux rivés sur la fille devant. Elle grossissait et grossissait et, à un moment donné, je l’ai dépassé et j’ai franchi la ligne d’arrivée peu de temps après. Je n’étais plus toute là… Là, le réservoir s’est vidé au bon moment.
En gros, Manon est heureuse de sa performance et est consciente qu’elle a beaucoup à apprendre encore. Elle a déjà hâte à Lausanne la semaine prochaine : Je garde donc en mémoire que le positif et je tenterai de mettre en application ce que j’ai appris dès la semaine prochaine à Lausanne.
De plus, elle a pu être témoin de la victoire de Brent : Après ma course, j’ai regardé celle des gars. C’était vraiment cool de voir Brent gagné! Il a vraiment été solide! Il a tellement roulé fort au début du bike parce qu’il n’était pas directement avec les leaders. Il y a même des gars qui sont sortis un peu devant lui de l’eau qui n’ont pas fait le premier pack de 7 gars!
Voilà le résumé de son expérience !
Prochaine étape : Championnat du Monde Sprint à Lausanne et relais le lendemain ! On va regarder ça sur cbc.ca !