Dans le cadre de la série de Championnat du Monde de Londres qui aura lieu le weekend prochain, l’ITU organise une Coupe du Monde de Paratriathlon et Pierre Ouellet sera de la partie dimanche prochain! Compétitionnant dans la catégorie Tri-1, Pierre devra rivaliser contre 3 britanniques, 1 espagnol ainsi qu’un brésilien sur un triathlon de distance sprint qui a lieu à Hyde Park, site du triathlon pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012.
Ayant déjà un fort bagage en athlétisme sur fauteuil roulant, Pierre a travaillé très fort sur sa natation et son vélo dans les derniers mois et espère fortement atteindre les plus hauts sommets lors de ce premier rendez-vous international en 2011. Cette compétition sera également une bonne préparation pour Pierre en vue des Championnats du Monde qui auront lieu à Beijing en septembre.
De plus, nous avons travaillé très fort sur l’efficacité de ses transitions lors des récentes Coupe du Québec et cela lui donnera sans aucun doute un grand avantage sur ses autres compétiteurs.
Il est à noter qu’une autre paratriathlète canadienne prendra part à la compétition. Il s’agit de Kim Fawcett d’Ottawa qui compétitionne dans la catégorie Tri-2 (amputés au-dessus du genou).
Quant à moi, j’aurai la chance d’accompagner Pierre et Kim à Londres. Il s’agit pour moi d’une superbe opportunité autant sur le plan personnel que professionnel. Lors de mon passage à Londres, j’aurai la chance de m’entretenir avec le directeur du programme de haute performance de Paratriathlon de la Grande-Bretagne. Ce sera très enrichissant puisque la Grande-Bretagne a le meilleur programme de développement en Paratriathlon à l’échelle mondiale. J’aurais aussi l’opportunité (je l’espère) d’assister à la conférence de presse des élites en tant que co-éditeur pour Trimes.
Bon, je dois aller finir mes bagages!
Vincent