Dans le cadre de la série de Championnat du Monde de Londres avait lieu une Coupe du Monde de Paratriathlon. Pierre Ouellet y a fait belle figure en terminant en 3ème place dans la catégorie Tri-1.
Le niveau de compétition était assez relevé et ce fut une belle expérience de compétition internationale pour Pierre. L’espagnol qui a remporté les grands honneurs, Sola Garcia a pris une grande avance à la natation et a consolidé son avance en vélo et en course.
C’est Goddard, un britannique qui a pris le second rang. Je dois avouer que j’ai été très surpris par la rapidité de ses transitions. Des véritables arrêts aux puits de Formule 1. Les transferts de la chaise au vélo et du vélo à la chaise de course étaient très rapides et les «handlers» (personnes qui aident les athlètes à la transition) étaient très expérimentés. Le programme britannique est le meilleur au monde en paratriathlon et tout est calculé, y compris les transitions.
Cette Coupe du Monde nous a permis, à Pierre et moi d’évaluer le niveau mondial et par le fait même, d’apprendre comment les athlètes abordent la compétition. Cet apprentissage sera sans aucun doute bénéfique pour les prochaines compétitions, soit le Championnat Canadien à Kelowna, le 20 août ainsi que le Championnat du Monde à Beijing, le 9 septembre.