Qui est Camille Delamarre?

Camille Delamarre a littéralement dominé les compétitions de niveau U15 Élites cet été en faisant cavalier seul du début à la fin de chaque Coupe du Québec auxquelles elle a pris part (icompris celles avec les U17). Cette domination lui a d’ailleurs valu l’honneur d’être surclassée pour le triathlon de Verdun pour pouvoir courser avec les Seniors et les Juniors. Ce surclassement en a valu la peine puisqu’elle s’est emparé du 3ème rang!

Découvrons un peu plus cette athlète prometteuse qui s’entraîne avec le Rouge et Or…

 

1. Quel est ton bagage athlétique (sports que tu pratiquais) avant le triathlon?
Avant de faire du triathlon, j’ai vraiment touché à tous les sports possibles et impossibles (danse, nage synchronisée, karaté, soccer, tenis etc.). Je suis quelqu’un qui adore bouger et je pense que le condensé de toutes les activités sportives que j’ai pratiquées, m’ont beaucoup aidé à finalement trouver le sport que je voulais faire plus sérieusement (le triathlon).

2. À tous les triathlons U15 que tu as participé cet été, tu es sortie seule de l’eau, en avant, tu as roulé seule et tu as filé avec la victoire, comment explique-tu une telle dominance?
Durant toute la saison j’ai réussi à prendre une bonne avance à la natation, même en roulant seul, j’ai perséveré et j’ai pu augmenter cette avance au vélo et pour terminer, mon objectif pour ce qui est de la course à pied était simplement de garder un bon rythme. Je m’étais bien préparée pour la saison et j’avais travaillé beaucoup mon endurance.

3. Tu t’entraînes avec des athlètes de niveau senior et universitaire. Comment trouves-tu ton environnement d’entraînement?
Je trouve que mon environnement d’entrainement est très stimulant, le fait de m’entrainer avec des seniors et universitaires m’a permis d’avoir de bons conseils de leur part et aussi beaucoup d’encouragements. Même si je me suis fait larguer plusieurs fois en vélo avec eux je pense que ça ma permis de m’améliorer plus vite.

4. Quels sont tes objectifs à moyen et à long terme en triathlon?
Pour les années à venir, j’aimerais vraiment faire des compétitions de haut niveau, les coupes du monde, aller a Hawaii etc. Mais pour ce qui est de cette année je veux absolument améliorer ma course à pied.

5. À quoi ressemble ta semaine typique d’entraînement?
C’est variable, selon si j’ai des compétitons qui approchent. Mon programme est différent selon les différentes périodes de l’année. L’été ça ressemble à une natation avec intervalles le lundi, le mardi c’est natation en piscine et un bon vélo, le mercredi nage en eau libre et course, ensuite jeudi vélo et course sur piste avec intervalles, le vendredi des enchaînements et finalement le samedi c’est la natation le matin et un jogging.

6. Tu as commencé la natation il y a deux ou trois ans je crois. Comment expliques-tu une progression aussi rapide?
Lorsque j’ai commencé à nager, je nageais déja 3 fois par semaine. Je faisais beaucoup d’intervalles et plusieurs entraînements de sprint avec beaucoup de technique. L’année après mes débuts, je suis entré dans un sport-étude natation: je nageais tous les après midi en plus du samedi matin. J’ai pu encore travailler ma technique très rapidement et cela ma permis d’améliorer mes temps graduellement.

7. Quelle musique joue dans ton Ipod présentement?
Présentement, c’est Moove like jagger. En général j’écoute les « hits » mais j’aime aussi écouter des chansons de spinning qui donne envie de bouger

8. Qui est ton athlète préféré(e)?
Sinçèrement je n’écoute pas vraiment les championnats du monde et les autres compétitions de triathlon (ou même des autres sports) de haut niveau donc je connais plus ou moins bien les bons athlètes. Par contre, comme je m’entraîne avec des athlètes de niveau senior et universitaire, j’ai plusieurs modèles.

9. Quels sont tes autres passes-temps mis à part le triathlon?
Le triathlon occupe une très grande partie de mon temps mais sinon, j’essaie de garder une bonne vie sociale, sortir, voir des amis, aller au cinéma…

 

2 commentaires
    1. Bravo ‘Mille… ta progression ne nous surprend vraiment pas. Continue et tue iras loin. On sera toujours là pour t’encourager. Et surtout… amuse-toi; le sport est fun !!! ‘Gpa