Ce week-end avait lieu le triathlon de Verdun.
Un triathlon où tout le monde pouvait trouver son compte, toutes les catégories de jeunes, initiation, lac ou piscine, duathlon,équipes, awad, groupe d’age, élite avec drafting, etc.
Ca fait beaucoup à gérer pour le comité organisateur, et je peux vous le dire, les gens le font bénévolement.
Malheureusement cette année au triathlon de Verdun nous avons manqué de bénévoles… Les gens n’ont pas répondu à l’appel et ce paraissait à quelques endroits sur le site du triathlon…
Pour ma part, j’étais responsable de la Zone de transition et tout ce qui s’y rattache. C’est la première fois que j’étais dans le comité organisateur d’un évènement.
je crois que les participants en ont eu pour leur argent, de mon point du vue, tout semblait OK. J’ai eu beaucoup de commentaires sur le manque de point d’eau à la course, désolé. Même chose pour le retard accumulé tout au long de la journée. Désolé. Il y a des choses qu’on ne peut pas contrôler…
C’est une journée super côté température et performance. Nous avons eu des courses excitantes autant chez les élites que chez les Groupes d’âge et les jeunes.
Les principaux podiums de la journée:
Sprint GA – 1- PY Gigou (sherbrooke), 2- David Tardif(Antilopes) 3- Martin Malo (Mulisports), chez les femmes 1- Erin Burns (Antilopes), Isabelle Pelland (?), Audrey Longval (Équipe CT).
PY Gigou course de plus en plus et dans un petit entretien avec lui il m’a confié que sa préparation pour l’IM d’Hawaii va très bien et qu’il sera compétitif à Hawaii! Laches pas PY, plus que quelques grosses semaines avant de relaxer! 🙂
Nous prenions les 20 premiers du sprint pour refaire une course sur format super sprint plus tard dans la journée, les vainqueurs de cette course : 1- David Tardif (Antilopes), 2- PY Gigou (Sherbrooke), 3- Arnaud Jouanjean (Antilopes). Chez les femmes, 1- Isabelle Pelland,2- Sandrine Grenier-Talavera (TOL), 3- Audrey Longval (Équipe CT).
Chez les Élites, Pat Hamelin et Evelyne Blouin du Rouge et Or pour la victoire, Philippe Deschamps et Yan Leduc complètent le podium chez les hommes tandis que Mireille Rodrigue et Camille Delamarre terminent respectivement 2e et 3e. Pour la plupart des élites le Triathlon de Verdun servait de dernière préparation pour les championnats canadiens de Kelowna, qui ont lieu le week-end prochain. La majorité prennent l’avion Mercredi. Toute l’équipe de Trimes leur souhaite la meilleure des courses.
Ce fut un long et éprouvant week-end pour tout le comité organisateur. Je l’ai fait une fois. Je connais maintenant cette facette du triathlon. L’an prochain je sera là comme entraîneur-spectateur.
Merci à tout les organisateurs du Québec, on oublie souvent de les remercier et on oublie souvent que la plupart de ces gens sont bénévoles…
T’as le temps de boire sur un sprint???
Je félicite l’initiative du tu dois payé pour un t-shirt.
Le retard ne m’a pas déranger du tout. J’ai bcp aimé le set up de l’arrivée! Je sais que j’avais fait quelques remarques… comme que j’aimais pas l’arrivée dans le coin et hop ça a été corrigé!
Aussi, moi je suis resté jusqu’à la fin pour regarder les U5! sérieusement, ces enfants qui commencent leur course à pied avec un grand sourire, cela n’a pas de prix.
Merci pour l’organisation, j’imagine ce que ça doit être de manquer de bénévoles.
Par contre, si je peux faire une remarque, je trouve que ça manquait de communication notamment en ce qui concerne les (gros) retards, il y avait un gars au micro toute la matinée, et pourtant personne a été capable de me dire quand allaient être les départs. Me semble que ça aurait pas demandé plus de bénévoles pour faire qq annonces au micro pendant la matinée.
L’eau sur le parcours, 1 station c’est amplement suffisant pour un 5k!
Sinon à part ça belle organisation!
Hey t aurais pu venir te présenter! On est pas méchant
Me présenter ? A qui a quoi?
a moi, on aime ça connaitre nos lecteurs!
Ok next time! 😉
Malheureusement, la ville ne pouvait pas nous dire quand allaient être les départs, avec le petit problème au niveau du parcours de vélo et de la construction d’urgence.
Nous attendions le ok de la ville, alors on était autant dans le néant que les participants pour l’heure des départs :S