Confirmé : Craig Alexander roulera sur le nouveau Specialized à Kona

… avec un bidon/réservoir de liquide à l’intérieur du cadre!

Affaire classée. Voici le nouveau vélo de Crowie. Évidemment, il a une version noire (100g en moins de peinture). Ce vélo n’est pas homologué UCI et cela signifie une nouvelle dérive prévisible pour les vélo en WTC, encourageant les marques a développer des vélos au dessus des anciens interdits. Fait ironique, Macca qui déclarait que Crowie aurait du choisir son sponsor en fonction de la qualité de son équipement et non de l’argent. Sachant que Specialized s’est offert tous les triathlètes (Simon Whitfield, Jan Frodeno, Javier Gomez, Lisa Norden, Jordan Rapp, Chris McCormack, Rasmus Henning). Mais pourquoi pas les frères Brownlee qui roulent sur des vélos Boardman? La réponse est fort simple : Boardman appartient à Specialized.

Vous ne rêvez pas. Le nouveau vélo de Chrono de Specialized a effectivement un bidon dans le cadre.
Vous ne rêvez pas #2. Ils n’ont pas trouvé de place pour mettre la batterie du DI2.

Le nouveau vélo de Specialized - roulera sous Crowie à Kona
Le nouveau vélo de Specialized - roulera sous Crowie à Kona

 

Specialized Shiv S-Works
Specialized Shiv S-Works
17 commentaires
      1. la regle c’est 3:1… longueur sur largeur.
        Si tu prends le shiv UCI 2012, c’est la limite admissible UCI. La différence est flagrante. Je vais essayer de retrouver les illustrations explicatives.

        Pour le bidon dans le cadre… j’imagine deja les accidents du monde qui remplissent leur cadre…

        1. Héhéhé… J’imagine le dentiste qui ne comprend pas pourquoi son vélo à 10 000$ semble lourd dans les côtes!!!!

          1. Trève de blagues, malgré leur marketing « aggressif », Specialized font tout de même du bon matériel. Je suis persuadé que la bouteille (peut-être un sac flexible?) va être amovible et nettoyable. La question est où va arrêter l’intégration des composantes dans le cadre? Un compartiment pour le pneu de secours?

    1. Bon bien il semblerait à postériori que ce nouveau vélo n’était que la pointe de l’iceberg. Une mesure parmi d’autres visant à surprendre ses adversaires et fermer la trappe à ses détracteurs.

      Il a réussi son pari! (non pas sans s’être fait une petite frayeur à 2k de l’arrivée au Marathon).

  1. Bof, quand il commence à y avoir de la moisissure, tu fais comme d’habitude… tu changes de bouteille… euh de cadre!!! 😉 Ça fera rouler l’économie!!!