Cela fait depuis longtemps que l’on attendait que les fabricants de téléphone rentre dans le marché de la montre de sport. Pourquoi? Une question de moyen et de technologies et de ce fantasme de tout intégrer en un. Ipod, Gps, Bluetooth etc…
Alors voici l’appareil ‘ultime’ de Motorola, soit le MotoActv. Pour résumer rapidement, c’est une montre qui fonctionne comme un ipod mini et qui a la technologie Ant+, Wifi et GPS d’intégrée. Aussi, pour la première fois, cette montre a aussi le bluetooth. Cela signie que vous pourriez courir avec un casque sans fil.
En fait tout cela était déjà possible avec votre cellulaire, sauf que le MotoActv peut plonger dans une piscine et est un peu plus recommandé pour faire une course. 249$ pour un 8GB et 299$ pour un 16 GB
Et là, tu vas me dire, ok, je dois revendre ma Garmin etc… en fait non, parce que Motorola n’est pas un fabricant qui connait le sport. Il souhaite simplement se créer des nouvelles parts de marché et cela va prendre du temps avant que la MotoActv intègre des technologies comme le FirstBeat.
En fait, elle est une concurrente à la montre Nike+ GPS, elle est avant tout pour un marché récréatif et cela risque de prendre du temps pour que son offre soit plus complète. Aussi, on n’a pas encore de détails pour savoir si elle fonctionnera avec les capteurs de puissance.
Pour en savoir plus, c’est ici.
Aussi, pour votre info, nous sommes présentement entrain de tester la technologie Wahoo. C’est une petite clé que vous branchez sur votre iphone et qui vous permet de connecter votre téléphone a vos périphériques ANT+. Les possibilités sont assez bluffantes. Exemple parfait, vous pouvez utiliser votre Ipad avec votre tapis roulant et avoir un aperçu complet de votre session et envoyé en une touche votre fichier à votre trainingpeaks.