Après un weekend un peu triste avec l’annonce de plusieurs cas de dopage et une défaite de l’équipe de France de rugby, une course saine avec un objectif sain avait lieu dimanche.
Le Tour des Trois Sommets Brébeuf (T3SB) est donc une course à Montréal organisée par le Collège Jean-de-Brébeuf dans le but de favoriser la pratique sportive en extérieur. Les bénéfices de cette course serviront au développement sportif des jeunes. Alors une course à côté de la maison et dans un but que je soutiens, je n’hésite pas une seconde. JE SIGNE.
L’organisation de M. Patrick Daigle propose deux dates pour cette course : une en avril et l’autre en octobre. Quatre distances de courses, de 5 Km à 25 Km, étaient offertes, ainsi qu’une marche de 15 km. De quoi satisfaire tout le monde. J’avais opté de participer à l’épreuve de 25 km avec des collègues de travail.
Ce 23 octobre, nous étions donc environ 506 à nous élancer à travers le Mont Royal et ses 3 sommets. Un peu de plat pour commencer puis nous attaquons la côte Polytechnique pour accéder au parc. Beaucoup de bénévoles (140 au total) étaient présents sur le parcours ce qui rendait la course agréable et bonne enfant.
Du bitume, de la terre, des escaliers, des singles tracks étroits et glissants, des descentes caillouteuses. Bref, Le Mont Royal offrait un décor parfait pour cette course et le parcours permettait de découvrir des chemins que je n’avais pas l’habitude d’emprunter. L’organisation était presque parfaite. Je dis « presque » car ayant eu un refus des autorités pour barrer certaines routes, la fin du tracé à du être changé à la dernière minute, et toute l’organisation a été un peu chamboulée. Un certains nombres d’athlètes ont eu le droit à un petit rab, 5km exactement. Mais cette petite anecdote n’a pas gâché la fête et l’organisateur à gentiment offert une invitation aux participants du 25km pour la prochaine édition. Et je suis certain que ce petit problème sera réglé pour l’édition d’avril 2012.
Super course, j’y étais aussi et j’y serai en avril, ça donne envie de faire du trail!
J’ai mis 4 jours à m’en remettre. Vivement Avril!!