Le champion panaméricain et champion du monde junior de triathlon, Lukas Verzbicas qui jusqu’à tout récemment suivait les traces de Préfontaine alors qu’il courait pour l’Université de l’Oregon, vient tout juste d’annoncer son «retour» en triathlon, si on peut qualifier cette manoeuvre de retour.
Verzbicas avait annoncé son intention de gagner les Championnats du Monde plus tôt cette année, afin de rendre hommage à son coéquipier Kevin McDowell qui se battait avec un cancer. Hommage qu’il a rendu de belle manière en écartant la compétition avec ses incroyables habiletés de coureur. Habiletés qui lui seront assurément utiles sur un 10 km puisque Lukas a l’intention de se tailler une place sur l’équipe Olympique américaine, non pas pour Rio mais bien pour l’été prochain, à Londres.
Est-ce une tâche trop ardue pour ce jeune athlète?
Saura-t’il rivaliser avec Kemper, Shoemaker, Chrabot et Huerta?
L’avenir nous le dira. Avenir qui est très certainement prometteur pour cette jeune sensation!
C’est effectivement assez présomptueux d’annoncer sa volonté d’aller au JOs quand tu n’as jamais fait la distance Olympique puisqu’il était junior. Généralement, le passage junior a senior est assez difficile. Enfin, cela n’a pas trop trop dérangé les brownlee.
C’est un super bonne nouvelle pour le triathlon, mais en meme temps… venant de quelqu’un qui voulait faire sa carrière en course à pied et qui a annoncé faire les championnats du monde uniquement pour son ami qui avait le cancer… cela fait un peu désordre. Ca sonne un peu comme, tient je vais aller en triathlon, ça va être plus facile pour aller au JOs.