Miracle > RDS diffusera le Tour, La vuelta, Le Giro et les classiques.

Miracle, le protour débarque finalement sur la télévision canadienne, il était temps… Mauvaise nouvelle, c’est Louis Bertrand qui annoncera, bonne nouvelle, il sera appuyé de Dominique Perras. Moralité de l’histoire, c’est incroyable ce que la concurrence fait (nouvelle chaine TVA). Bon, je vais me sentir beaucoup moins seul dans ma caverne de la souffrance les dimanches matin.

Dans la lancé, Mr RDS, je suis toujours disponible pour commenter le triathlon si jamais cela vous tente… Aussi, il serait temps de couvrir le ski de fond! 

Montréal – Grâce à RDS et RDS2, les amateurs de cyclisme pourront suivre leurs favoris au cours de onze compétitions parmi les plus importantes de l’année. Ainsi, RDS annonce aujourd’hui l’ajout de cinq prestigieux rendez-vous à son imposante programmation : Tirreno Adriatico, Milano-Sanremo, Giro d’Italia, Vuelta a España et Il Lombardia.

Cette annonce s’ajoute à celle de juin dernier concernant la plus prestigieuse épreuve cycliste au monde : Le Tour de France. À cet événement incontournable viendront s’ajouter d’autres compétitions cyclistes telles que Paris-Nice, Paris-Roubaix, La Flèche Wallone, Liège-Bastogne-Liège et le Critérium du Dauphiné.

« Les compétitions internationales de cette envergure sont des rendez-vous auxquels RDS tient à participer au bénéfice de ses téléspectateurs », déclarait Gerry Frappier, président et directeur général de RDS. « Alors que l’intérêt envers le cyclisme connaît une croissance importante, nous sommes enthousiastes à l’idée d’offrir une couverture complète de ces événements et de faire rayonner le cyclisme au Québec.»

Est-ce que le Belge Philippe Gilbert impressionnera à nouveau cette saison ? Est-ce que l’Australien Cadel Evans pourra répéter son exploit au Tour de France ? Comment progresseront les Québécois David Veilleux et Dominique Rollin ? RDS misera sur l’expertise du duo formé par Louis Bertrand et Dominique Perras pour la couverture de ces grands rendez-vous qui donneront aux passionnés de vélo un avant-goût des Jeux olympiques de Londres.

5 commentaires
  1. Bon, disons les choses vrais : Je préfère regarder les courses diffusées sur le Web en 420 x 240 px low-res en flamand , plutôt que de m’assujettir aux commentaires de Louis Bertrand. À ses côtés, Bob Roll prend l’allure de Phil Liggett.

    Souhaitons que l’addition de Dominique Perras saura compenser pour les lacunes de Bertrand.

    1. Bertrand est un passionné et il a mon respect pour cela, par contre, dans un langage codé. son casque LG tend trop vers le noir dans sa vision du cyclisme. J’espère qu’il va évoluer en arrêtant de faire des commentaires en coupure de presse. Dans un monde idéal, RDS a besoin d’un nouveau retraité de peloton…

    2. J’aime bien Louis Bertrand. Mais je connais strictement rien au cyclisme donc chui facilement impressionable.

      Par contre, chui pas très coupures de presse et donc chui désolé d’apprendre qu’il cultive une vision trop sombre de ce sport qui a plutôt besoin d’un vent d’optimisme.

  2. Je n’ai pas accès à RDS présentement, mais j’aimerais savoir si la couverture de la Tirreno Adriatico est bonne!

    Peut-être que j’ajouterai RDS à mes chaînes télé!