Comme vous devez le savoir, chez trimes.org, on adore la Saucony Type A4 parce que cela semble être la seule « racing flat » du marché qui à été conçue pour le triathlon. Petite corde en arrière pour faciliter les transitions, trous dans la semelle pour évacuer l’eau, doublure intérieure douce pour les pied, alors même si la marque n’a jamais avoué l’avoir conçue pour le triathlon, nous pensons que oui.
Alors pourquoi on ne courait plus avec la A4? Parce qu’on est des victimes de la mode! En 2 ans, il y a eu énormément de changements dans l’industrie que ce soit dans la philosophie et dans la construction des chaussures. Les nouvelles méthodes de fabrications et l’utilisation d’une sorte de plastique qui est collé pour fortifier les tissus et qui permet de limiter le nombre de morceaux. D’ailleurs, c’est cette technologie qui a permis la réduction des poids dans certaines chaussures comme la Lunarspider à 5.2oz. On pense quoi de cette technologie? Malheureusement, il y a eu de nombreux retours sur les Lunarspider parce que le film décollait trop facilement, alors on est encore en mode approbation.
Et badaboom! La Saucony A5 a justement eu le droit au traitement qu’ils appellent le FlexFilm™. C’est l’unique nouveauté de la chaussure puisque la semelle est identique et c’est tant mieux! Elle passe de 6.3 oz à 5.6 oz (Men’s size 9). Toujours proche du zéro dropping aussi. Disponible en février. D’autres modèles encore plus excitant devraient être annoncé d’ici là.
On risque de voir cette chaussure aux pieds de plusieurs triathlètes ITU en 2012.
encore un article sur photo sans test au prealable c’est dommage alex 😉
la semelle est peut etre identique sur photo mais a l’usage elle est bien differente et ressemble a s’y meprendre a la semelle de la nike zoom R3
a+ dans l’bus 😉
C ce que le communiqué disait….. Enfin, tu le sais qu on attend tes tes reviews! Allez allez