Communiqué
++++++++++++++
C’est aujourd’hui que concluaient les 36 h de la Forêt Montmorency, accueillant simultanément le 3e championnat québécois, ainsi que le championnat mondial de raquette à neige. Raquettequebec.com,instigateur et organisateur de ce weekend sportif et épaulé par la Forêt Montmorency, a reçu des athlètes de très haut niveau ! Le loppet de ski de fond et les championnats de raquette on attiré près de 150 athlètes de partout en Amérique du Nord et d’Europe.
David Le Porho s’est classé premier chez les hommes, gardant ainsi son titre de champion du monde de raquette à neige, titre qu’il avait gagné en 2011 au Japon. Il a été suivi par Eric Hartmark des États-Unis et de Stéphane Ricard, champion de France et d’Europe 2011. Chez les femmes, c’est Maria Grazia Roberti de l’Italie qui a obtenu la première place, suivie d’Amber Ferreira des États-Unis et de la québécoise Mélanie Nadeau de Sherbrooke.
Le championnat recevait la délégation italienne de la Ciaspolada, la plus grande compétition de raquette au monde comptant bon an mal an 6000 participants. C’est à la Ciaspolada que se tiendra le championnat du monde en janvier 2013.
Lors de la cérémonie officielle, Daniel Desrosiers de raquettequebec.com et les représentants de la Ciaspolada ont annoncé que les quatre athlètes du Canada ayant eu le meilleur temps lors de la compétition seraient invités officiellement à se rendre en Italie en janvier 2013 pour le championnat mondial. Ce sera donc David Le Porho de Montréal, Joël Bourgeois de Québec, Mélanie Nadeau de Sherbrooke et Mélissa Chénard de Québec qui s’envoleront vers l’Europe l’an prochain.
Raquettequebec.com tient à remercier sont partenaire principal La Forêt Montmorency qui a accueilli l’évènements sur son site enchanteur. De plus, l’organisation tient à souligner le support essentiel des commanditaires : La CRÉ, Bureau de la Capitale-National, CLD de la Côte-de-Beaupré, Cabinet de la vie-première ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, La Vie Sportive et Mountain Equipement Co-op.