Suite à certaines discussions amicales que j’ai eu > Je tiens à signaler que nous ne jugeons pas les athlètes qui sont commandités par Louis Garneau et/ou Quebecor. C’est effectivement rare de trouver des bonnes commanditaires dans le sport.
Par contre, l’équipe Garneau/Québécor est une équipe amateur et non un equipe pro continental. Qu’est ce que cela signifie? Des performances monopoles. J’espère que vous ne serez pas étonné de voir les garneau/québécor prendre toutes les places du podium comme ils l’ont déjà fait dans le passé.
Désolé mais pour nous le vrai développement se passe chez Spidertech/C10.
Trimes.org est un site d’opinion. Comme vous devez le savoir, nous ne sommes pas des fans de Louis Garneau, tout simplement parce qu’il pratique comme sport le blah blah marketing à outrance et il est un acteur majeur dans une certaine Omertà du cyclisme québécois. On est honnête en affirmant que leurs produits sont décents et parfois très bons mais malheureusement jamais à la hauteur de leur affirmation.
Dans le bureau de Trimes.org, nous avons un tableau ou nous y collons les meilleurs frasques de LG. Comme le packaging pour un gel qui a pris 2 ans à se faire produire… et on ne vous parle même pas de ses frasques artistiques...
Evidemment, il fait des millions, alors il doit savoir… et tout le monde acquiesce quand des coureurs de son équipe se font attraper pour dopage. Alors qu’il est le responsable de la structure accusée, c’est lui qui prend le micro pour dire ce qu’il faut faire… en disant… il parait que l’EPO s’achète sur le net, il faut que la police agisse… AH!
Alors voila, on pensait que cela ne pouvait pas être pire, c’est fait, Louis Garneau forme une alliance avec un autre champion du monopole, soit Pierre Karl Péladeau! D’ailleurs, à peine arrivé qu’il vient lui aussi de faire son entrée sur notre tableau, Contribuer à l’émergence et au perfectionnement de nos champions, ceux qui brilleront dans des équipes professionnelles, c’est une façon pour nous d’investir dans le Québec de demain. PK, tu veux qu’on parle de la programmation de TVA sport? 0 sport amateur, nada, rien…
+++++++
Montréal, le jeudi 12 avril 2012 – Messieurs Louis Garneau, président de Louis Garneau Sports, et Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor, sont heureux de présenter la nouvelle équipe cycliste Garneau-Quebecor, composée de 25 coureurs, dont 11 coureurs québécois, 12 coureurs de l’Ontario, des Maritimes et de la Colombie-Britannique, ainsi que 2 coureurs néo-zélandais.
L’équipe se veut une équipe de développement de cyclistes de niveau international. Sa vocation première est de permettre à de jeunes coureurs prometteurs d’évoluer et de progresser au sein d’une équipe qui leur permettra de développer leur talent en leur donnant les moyens de réaliser leurs ambitions. Parmi les athlètes qui sont passés par l’équipe, citons David Veilleux, qui court maintenant sur le circuit professionnel au sein de l’équipe française Europcar.
« C’est la principale raison d’être de l’équipe », souligne Louis Garneau. « Nous espérons ainsi permettre à nos jeunes talents de se développer et leur servir de tremplin pour réaliser leurs plus grandes ambitions, que ce soit de courir sur les circuits des compétitions amateur de niveau mondial, de joindre les rangs des professionnels ou même de représenter leur pays lors des Jeux Olympiques. »
La saison 2012 de l’équipe Garneau-Quebecor sera marquée par des courses de niveau international dont le Tour de Beauce, ainsi que par plusieurs épreuves d’importance disputées sur la côte est américaine. Les coureurs repartent d’ailleurs dès demain pour les États-Unis afin de participer au Tour de Battenkill, dans l’état de New York, où Brett Tivers, un des membres de l’équipe, défendra son titre après sa victoire de l’an dernier.
Lors des compétitions, les coureurs portent la solution cycliste complète Louis Garneau, soit vêtements, casque, souliers, gants, accessoires et vélos, servant ainsi de banc d’essai au développement des produits.
Partenaire principal de l’équipe, Quebecor voit dans sa participation un prolongement naturel de son engagement de toujours envers la relève, tant culturelle et entrepreneuriale que sportive. « Notre soutien aux sportifs d’élite s’inscrit dans une démarche de promotion de la réussite et de l’excellence », a déclaré Pierre Karl Péladeau. « Contribuer à l’émergence et au perfectionnement de nos champions, ceux qui brilleront dans des équipes professionnelles, c’est une façon pour nous d’investir dans le Québec de demain ».
Plusieurs partenaires participent à la réalisation de ce projet : Norton Rose, Cascades, Shimano, Vittoria, Sports Experts, Fedex, Delmar, Aquafina, Deloitte et Couture Rochette. Leur apport est essentiel afin de soutenir la relève cycliste au Québec et au Canada.
Bel article.
On choisit ni son père, ni sa mère…. et parfois ni son sponsor. Bravo aux athlètes qui on le bonheur de vivre cette excitante avanture!
Charles