Chez Trimes, on est autant excité qu’une adolescente qui s’apprête à voir son groupe de petits gars préférés! Hier, Nike a finalement décidé de sortir un nouveau modèle soit la Nike Spider LT 2. Le LT est pour « Light Trainer », c’est pas que l’on court à la vitesse de la lumière, mais nous, ce qu’on aime, ce sont les chaussures qui te hurlent d’aller plus vite.
Si tu suis Trimes.org depuis un moment, tu devrais savoir qu’on est capable de parler japonais pour avoir ce que l’on veut. On a toujours été des grands fans de la Nike Speed Spider R. Pour les anciens, cette chaussure a hérité de la plate forme de la fameuse Katana. Chaussure qu’on voit toujours sur le circuit ITU alors qu’elle plus en production depuis trois ans.
Alors voici son grand retour sous le nom de Nike Spider LT 2. Le LT est ambiguë et peu approprié. Pourquoi? La chaussure est disponible sous Nike ID. Cela signifie que tu peux même choisir la plate forme de la semelle (Lunar Spider ou Zoom Racer) et la texture du caoutchouc, DSP ou Waffle Pattern.
Si vous prenez DSP et Zoom Racer vous obtenez l’équivalent de l’ancienne Katana ou Speed Spider. C’est une chaussure avec un dynamisme assez incroyable. Et la bonne nouvelle, c’est que la plate forme est accompagnée de la solution la plus légère et résistante du marché. Par exemple, la Lunarspider a tendance a se déchirer très facilement. La Zoom Racer assure un maintient du pied et une respiration qui est pour moi une référence.
La mauvaise nouvelle est par contre son prix. 160$!
Deuxième mauvaise nouvelle, il faut une adresse américaine afin de pouvoir commander avec Nike ID. Enfin, un passionné trouvera le moyen de contourner.
Pour faire votre chaussure, c’est ici.
Ça torche!
On peut les commander en Europe semble t-il !
Comment taillent-elles ? Les japonaises nécessitaient une demi-pointure supplémentaire. Qu’en est-il de celles-ci ?