La fin du casque aéro? > Giro Air Attack

Ceux qui regardent le tour de France savent très bien que l’équipe Sky a opté pour un casque sans la fameuse pointe. Alors que les gurus du visuellement aéro pensent que cela est une grande erreur, les chiffres disent l’inverse.

En triathlon, les athlètes sont très très indisciplinés, regardent très souvent vers le bas, position souvent pas optimal… la pointe ne s’intégrant pas bien dans le creux du dos. Sans oublier que les résultats sont très disparates en fonction des morphologies.

Alors voici le Giro Air Attack, exit la pointe. Un casque enfin optimisé pour la longue distance, plus léger, mieux aéré. On peut s’attendre a en voir beaucoup très rapidement.

Certains se demanderont pourquoi un casque de route n’est pas aussi rapide, en fait tout demeure dans la ventilation. Il y a ce besoin que l’air glisse et ne frappe pas la tête. D’ailleurs, on ne comprend toujours pas la pensée en arrière du vortex de LG mais ça c’est autre chose.

http://www.youtube.com/watch?v=TeZz9k3p6hc&feature=player_embedded

Il devrait être vendu au environ de 200$ et 240$ avec une visière avec un système d’attache magnétique (voir vide0). Son poids est au alentour de 260g ce qui est très léger pour ce type de casque. Est-ce que cela met la visière à la retraite? Non, le Air Attack est destiné au TT long (ou montagneux) et aux triathlons 70.3/IM.

12 commentaires
  1. Putain! Je viens de lancer ma carte de crédit contre mon moniteur, en espérant qu’un Air Attack soit livré via UPS d’ici La Coupe des Amériques. On peut toujours rêver!

      1. c’est qui Gerard?!

        si les couvre-souliers aero sont permis, ça devient difficile de disqualifier qqun pour un couvre-casque aero …. non?!

  2. Parlant de casques, j’ai besoin d’un nouveau casque, suite à l’explosion du miens lors d’une chute. J’avais un LAS Squalo. Je l’aimais bien, quoi que un peu chaud avec le méga pad à l’intérieur, mais tout de même bien aéré au final.

    Des suggestions?

    1. moi j’aime bien mon Rudy Project wingspan. Le probleme avec cette marque c’est qu il faut fouiller l’internet pour avoir les codes rabais et ne pas se faire avoir… c’est le genre de demarche marketing qu’on se passerait.

  3. Beau casque, la visière est bien pensée.

    Celui de LG n’a pas l’air mal mais on n’a ni de vidéo de test en soufflerie ni de simulation, seulement la présentation officielle…

    Est-ce qu’il existe un test des différents casques aéro ? Par le magazine Tour ?

      1. Ça ressemble aussi à un vieux casque payé $20 au Centre du Vélo, et qui me faisait ressembler à Caliméro. Pu jamais!