Il y avait beaucoup de rumeur depuis quelques jours, mais voilà que c’est tombé de façon officielle aujourd’hui. L’équipe Australienne pour les Jeux sera composée de :
Hommes :
Brad Kahlefeldt, Courtney Atkinson et Brendan Sexton.
Ça, c’est pas une suprise. C’est un choix tout à fait logique. Ça veut dire que les gars écartés sont principalement Chris McCormack et Aaron Royle . C’est plutôt du côté des femmes que ça brasse….
Femmes :
Emma Moffatt, Erin Densham et Emma Jackson.
Emma Snowsill a été écartée mais a déjà porté la décision en appel. La saga n’est donc pas terminée officiellement. L’autre qui est laissé de côté est Ashleigh Gentle.
Le choix de Jackson au détriment de Snowsill est justifiable, mais il l’aurait été encore plus si la sélection avait été faite plus tôt. Récemment, Jackson n’a vraiment pas performée à la hauteur de sa saison 2011…
C’est donc à suivre, bien que l’appel risque fort probablement de ne rien donner.
Wow Jackson a la place de Snowsill, je ne la comprend vraiment pas celle la!!!!
Sexton qui ne nage pas et pire que tout Atkinson qui n’a rien fait en 2011 et quasiment rien en 2012 … Macca avait sa place largmement !
Itw, c’est un peu plus complexe que ca… C’est Atkinson qui est allé chercher le 3ieme spot australien… au classement ITU. Il a démontré dernierement qu il etait capable de faire des top 20 en WCS.
et entre nous a l’exception de Kahelfedt, je ne pense pas que les australiens seront présent dans la lutte. cela ressemble plus a une lutte… Anglais, Espagne (1) Allemand, France, Nouvelle Zelande et Canada.
En tout cas la controverse autour de la non selection de Snowsill fait la une des journaux (non sportifs…)en Australie; un sujet qui leur tient vraiment à coeur le triathlon.
ah c est vrai! Tu peux faire notre correspondant en australie! Serieusement, ne pas sélectionner une champion olympique……….