Sneaker Geek Alterte > les New Balance RC1600 sont dans la maison Trimes!

Well, The New New Balance is playing at my house, my house!

Désolé, je ne peux m’empécher de sifloter la toune de LCD soundsystem  ‘Daft Punk is Playing at My House’ depuis que j’ai recu les RC5000 et RC1600, je ne peux m’arréter de chanter cette chanson dans ma tête tellement que je suis excité par ces chaussures.

Petit rappel, New Balance est une marque qui s’est révolutionnée depuis à peu près 2 ans. Un certain québécois JF Fullum qui est à la tête de la division performance n’est pas étranger à tout cela. Ce fut le première marque « majeure » à s’investir dans les chaussures minimalistes avec la fameuse Minimus. On peut dire que New Balance n’est pas une marque qui ne manque pas d’audace.

New Balance a frappé un homerun avec la fameuse RC1400, malheureusement selon Trimes.org, il lui manquait à son catalogue des racing flats pour des distances plus courtes que le marathon. L’introduction de la RC1600 et 5000 sont justement la pour combler nos attentes.

Nous sommes entrain de tester les deux paires de chaussures, mais puisqu’on est surement le premier média francophone à avoir ces chaussures dans nos mains, on ne peut s’empêcher de vous en parler tout de suite!

Et alors? Ces chaussures sont visuellement dans une autre classe esthétique. Ce qui est charmant est la technicité dans sa fabrication. Pour 110$, on a réellement l’impression d’en avoir pour notre argent. On a remarqué quelques nouveautés dans les méthodes d’impression comme la superposition de tissus. L’esthétisme n’a pas été sacrifié, c’est bien beau tout cela mais ca court comment?

C’est un essai très préliminaire, cette chaussure selon nous peut-être utilisée pour des distances du 10k au marathon. Elle est donc une chaussure pour le demi et elle est recommandée pour des sub 3h en marathon. Pourquoi? À cause du type d’appui. La chaussure est un vrai racing flat puisqu’elle n’a que 6mm. C’est selon nous le chiffre magique. Il ne faut pas s’attendre à une chaussure ultra coussinée comme une Kinvara / RC1400 / Lunaracer. On parle d’une chaussure proche du sol sur l’avant sans être trop rigide. Les sensations ressemblent beaucoup à une Nike Streak XC3, Nike Katana ou encore Saucony A4. Alors, selon Trimes.org, New Balance se met a niveau de ce qui se faisait déjà? En fait non, à 5.6 oz, elle offre BEAUCOUP plus de confort qu’une Lunarspider à 5.3Oz ou une Streak à 5.4. En tant que Triathlète, la RC1600 avec sa doublure intérieure semble un choix vraiment plus judicieux pour vos pieds. Aussi, elle à l’avantage de ne pas trop serrer le pied en avant. Ces généralement recommandé pour les distances plus longues ou ceux qui courent sans chaussettes.

On vous en reparle plus profondément prochainement.

11 commentaires
  1. Je veux les mêmes en europe!!!!!!!!
    On n’a pas les meilleurs modèles de NB et c’est bien dommage!

    1. Je peux vérifier mais je suis a peu près certain qu’elles seront disponibles en Europe. Elles sortent ici dans les prochaines semaines surtout que ces chaussures devraient être vues sur les marathoniens NB à Londres

      1. Vraiment exceptionnelles ces chaussures ! Plus dynamiques que les A4, moins que les XC2-3, elles sont un excellent compromis entre les deux. Parfaites pour l’attaque en milieu de pied, elles répondent toujours aussi bien lorsque fatigué, l’attaque se fait par le talon. Grand fan des deux autres modèles pré-cités, je ne cours qu’avec les 1600 en ce moment. Le confort est exceptionnel ! J’ai offert également une paire à mon épouse, elle n’a jamais ressentie cela. On a l’impression de ne rien avoir au pied. Et pourtant, au sol, le pied ou la chaussure plutôt répond bien.
        Deux défauts tout de même : apparemment fragiles au niveau de la semelle. Une usure prononcée et rapide. C’est la première fois que cela m’arrive ! Peut-être ma foulée moins adaptée à ce modèle. Et deuxièmement, le pied est assez serré sur l’avant et au niveau des petits-doigts de pied. On sent les renforts du soulier à cet endroit ce qui se traduit par des ampoules systématiques pieds-nus dès les 15 premières minutes. Pour mon pied, impossibles sans chaussettes et j’hésite pour une sortie longue.
        Mais c’est comme les selles de vélos, tous les pieds ne répondent pas de la même manière avec un chaussant. Ayant les pieds fins, je garantis qu’elles sont un poil serré même si le choix du matériau fait que cela s’assouplit immédiatement.
        Une chaussure remarquable, rapide, souple, dynamique, très confortable, très légère. Un poil plus de place en largeur sur l’avant du pied lors de l’évolution du modèle et on tient une chaussure parfaite.

  2. Moi je cherche les 1400 en France depuis des plombes… Rien… Alors comme je vais aux USA fin juin, j’en profiterai.
    Dommage que les modèles NB ne soient pas tous dispos en europe…

  3. « je ne peux m’arréter de chanter cette chanson dans ma tête tellement que je suis excité par ces chaussures. »

    Assez ! C’est prétendues infos ne sont que de la pub, de surcroit mal traduite par des personnes qui ne maitrisent pas plus la biomécanique que l’orthographe. Tout ceci est ridicule.

    « une chaussure pour le demi et elle est recommandée pour des sub 3h en marathon. Pourquoi? À cause du type d’appui. La chaussure est un vrai racing flat puisqu’elle n’a que 6mm. C’est selon nous le chiffre magique. »

    Pas un mot de français, et un argumentaire à faire pâlir de honte Jean Claude Van Damme. Tout ceci est ridicule.

    1. Pour les mots en anglais, il ne faut pas lui en vouloir: il est français (de France). Hors les français adorent utiliser les mots en anglais même s’ils connaissent très bien la traduction française. J’imagine qu’ils trouvent que ça sonne mieux.