Spécial Tremblant 70.3 > La liste des pros – femmes.

Voici la liste des pros qui seront au départ du 70.3 de Mont-Tremblant. Il est fort possible que certains s’ajoutent. Même si elle ne figure pas sur la liste des partantes, Magali Tisseyre sera bien là. Tremblant n’est pas une course majeur sur le circuit et son succès ne dépend pas de la venue de pros reconnus, d’ailleurs, elle est une course de catégorie « C » soit 500 points, son offre est donc la moins généreuse des 70.3 pour les points aux classement KPR et 70.3 Las Vegas et au point de vue monétaire. Par ces faits, cette course attire avant tout des locaux. On pourrait donc penser que la course n’aura pas beaucoup d’intérêt, en fait non.

Fait important, la liste étant préliminaire et publiée fin mai, il est fort possible que des noms se soient ajoutés.

LA GRANDE FAVORITE
Magali Tisseyre, St-Sauveur, Qc
Après une saison 2011 difficile et quelques changements dans son entourage, la voilà de retour sur la voie du succès. Elle vient de prouver à Mooseman qu’elle était à nouveau une figure dominante en 70.3 en battant Leslie Patterson et Mary Beth Ellis. En « raçant » à la maison, elle pourra finalement profiter d’une exposition médiatique mais devra conjuguer avec la pression qui vient avec. résultat marquant, 2 fois 3e au championnat du monde 70.3 à Clearwater.

LES AUTRES FAVORITES

Loeffler Kim Colechester, VT
Athlète assez méconnue au Québec, elle est pourtant une voisine puisqu’elle réside au Vermont tout près de Burlington. Elle est une vétérant sur le circuit qui a déjà un top 15 à Kona (en 2005). Elle vient pourtant d’obtenir un résultat marquant dans sa carrière avec une deuxième place à Ironman Bresil. Elle a aussi fait 6e a Ste-Croix 70.3.

Grant Julia, Ashburon, Nouvelle Zélande.
Elle devrait être au départ de la course, même si son site web indique Syracuse 70.3. Pro depuis 2010, elle vient récemment d’avoir ses meilleurs résultats en 2012 – deuxieme place a Hawai 70.3, 4e à Boise 70.3. C’est une fille en pleine ascension et elle est a surveiller. Passé d’ex-ITU qui a représenté la Nouvelle Zelande au championnat du Monde U23 à Vancouver en 2008.

Gervais Annie St-Jean-sur-Richelieu, Qc
Sans aucun doute l’une de nos triathlètes préférées sur le circuit et cela tombe bien puisqu’elle représente Trimes.org sur le circuit 70.3. Cette mère de famille et urgentologue trouve toujours cette force pour avoir des courses à pieds qui continuent de nous surprendre. Elle sera plus motivée que jamais de pouvoir enfin « racer » en local. Elle est régulièrement sur les podiums en 70.3. C’est notre modèle.

LE DARK HORSE.
Donavan Jessie Shelburne, VT
première année pro du groupe QT2systems (Caitlin Snow). Elle a récemment pris la 5e place à Mooseman et une 6e place a San Juan 70.3

LE RETOUR.
Gagnon Isabelle Trois-Rivières, Qc
Isabelle Gagnon fera son retour en pro et sur le circuit Ironman 70.3. Avec l’arrivée du M dot dans la belle province, elle n’a pu résister à la tentation. Fait très souvent oublié, elle a un passé en ITU et a terminé 7e pro en 98 à Kona. 8e en 97.

LA QUÉBÉCOISE

Danais Marie Québec, Qc
Souvent oubliée, Marie Danais est l’une de trop rare pro québécoise sur le circuit.  Elle est aussi membre de l’équipe Timex. Elle a déja gagné le demi marathon de Québec. Elle est une régulière en distance Ironman. Son résultat le plus marquant est une 22e place pro à Kona en 2006.

LES CANADIENNES.

Fletcher Jenny Santa Monica
Connue comme le visage du triathlon, cette modèle est très utilisée dans l’industrie du triathlon, elle est d’ailleurs le visage pour les wetsuit d’Xterra. résultat en 2012 > San Juan 70.3, 9e St Croix 70.3, 7e.

Allan Paolina Aurora, ON
Vétéran sur le circuit, résultat marquant > 5ieme à Lake Placid en 2009, 6ieme à Muskoka 70.3 en 2009.

Clayton Gillian Vancouver, BC
première année pro, 26 ans, 4ieme a Ironman St-Georges



 

 

 

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé