Spécial Tremblant 70.3 > Listes des pros – hommes

Cette liste est préliminaire puisque les pros ont le privilège de pouvoir s’inscrire au dernier moment. Il est donc fort possible que certains noms s’ajoutent et que d’autres disparaissent. 
Le Favoris, cette légende!
Jordan Jones USA 
Il a récemment pris la 6ieme place au fameux 70.3 du Texas. Et oui, c’est la vedette qui a dépassé Lance Armstrong sur la ligne. (cf mon héros!). Cet athlète qui était spécialiste en distance olympique avec ou sans drafting semble prendre de plus en plus de plaisir en 70.3
http://www.youtube.com/watch?v=WIObAsCBjxU&feature=player_embedded
Le deuxième favoris parce qu’il vient de loin.
Dylan McNeice, NZL
Il est une jeune pro avec quelques expériences en ITU, 22e a Mooloobala en 2010, 41 en WC à Edmonton. La distance en 70.3 pourrait tout comme Jordan Jones correspondre mieux à ses spécificités.
Le favoris de l’hexagone.
Romain Guillaume
Alors que tous les yeux français sont sur Ironman Nice, Romain Guillaume qui ne se ménage avec ses nombreuses participations en IM et 70.3 sera bien là avec nous au Québec. On peut s’attendre à un très gros combo natation et vélo. Il défendra chèrement sa peau pour résister à des coureurs comme Jones et McNeice.
Le dark Horse
Matthew Sheeks, USA
Il est un coureur hors-pair mais assez mauvais nageur , il a récemment pris la 5ieme place a Ironman St-Georges.
Les locaux
Charles Perreault St-Sauveur, CAN
La légende québécoise qui ne se présente jamais pour rien. Chuck n’est pas un touriste. La venue de cette course dans la belle province la sans aucun doute motiver à revenir sur le circuit Ironman. Il vient de compléter le défi Pierre Lavoie pratiquement dans son intégralité, alors son niveau de forme est un peu dans l’inconnu.
Patrice Hamelin, Québec, CAN
Une autre légende québécoise, malheureusement de nos sources, nous ne savons toujours pas si il pourra participer à cette course à cause d’engagement professionnel (y a pas que le triathlon dans la vie). Chez Trimes, on est convaincu que Patrice nous promet dans grandes choses quand il sera prêt pour courser en 70.3. À noter qu’il est supporter par Trimes.
Jean-Philippe Thibodeau Baie-Saint-Paul, CAN
Jean-Philippe a récemment fait une très bonne course aux mondiaux ITU cross.  Délaissant l’ITU, sa carrière pourrait reprendre un nouveau souffle. Il est a surveiller.
Julien Bidoud, Sherbrooke, FRA
En constante progression depuis son arrivée en pro, il vient d’ailleurs d’enregistrer sa meilleure course à Eagleman, on peut s’attendre a une bonne course de lui.
Martin Lacasse Sherbrooke, CAN
Notre militaire alterne mission et triathlon, c’est une année ou il pourra faire plus de triathlon. Il fait parti de ses amateurs qui gagnerait facilement leur AG mais préfèrent courser en pro pour l’incitation à devenir meilleur.
Jean Francois Perron Ste-agathe-des-monts, CAN
Figure connue de la scène Québécoise, cet homme est passé du sofa à Kona en 1 an. Il fera ses débuts en pro. Une rumeur persistante questionne le fait de savoir si il va écrire des tweet ou pas en roulant. Il a un combo natation/vélo très fort.
Les canadiens
Ryan Cain Ottawa, CAN
résultat marquant > 9:16 à Ironman Canada en 2011, il gagnait facilement son groupe d’âge en 2010, il a décidé de passer pro. Il a récemment terminé 20e a Californie 70.3 avec un salit run de 1:17.
Ryan Grant Ottawa, CAN
il a récemment pris la 7e place a Mooseman en 4:25.
Andrew Poweel Vancouver, CAN
Athlète entrainé par Lifesport, première année pro.