Ironman Lake Placid > Pete Jacobs VS Andy Potts VS Romain Guillaume

Lake Placid a longtemps été une des étapes les plus mythiques du circuit Ironman. La course était d’ailleurs appelée Ironman USA. Avec le temps, les courses se sont multipliées et elle a perdu de son charisme avec certaines courses urbaines comme Ironman New-York et la multiplication des 70.3 dans la région.

Pourtant avec le fameux classement KPR, cette course est entrain de reprendre vie puisqu’elle ferme le calendrier. On voit certains pros utiliser cette course comme une dernière chance pour se qualifier pour Kona.

Petit rappel, vous devez forcément faire un ironman dans l’année (excluant Kona), afin de valider sa qualification pour les championnats du monde.

Pete Jacobs est justement dans cette situation puisqu’il n’a pu faire Ironman Melbourne à cause d’une blessure. Il est l’un des très rares athlètes pouvant prétendre être en mesure de battre Crowie en course à pied. Il est sans conteste un des favoris pour gagner Kona en 2012 et rationnellement même devant Macca.

Il est important de rappeler qu’il a terminé 2e derrière Crowie en 2011. Et qu’il semble continuer à progresser. Il est revenu en 2011 avec un nouveau en vélo nettement plus fort qu’en 2010. Voir un athlète pro progresser de cette sorte est plutôt rare.

Le fait très intéressant de la course est que Pete Jacobs devra affronter Andy Potts (ex olympien et champion du monde en 70.3) et Romain Guillaume (récemment gagnant d’Ironman Mont-Tremblant).

Andy Potts n’a jamais été capable de confirmer son potentiel en distance Ironman, athlète dominant en 70.3 et en Olympique sans drafting. Il est un bien meilleur coureur que le monde pense. Il sera très intéressant de le voir se confronter avec Romain Guillaume qui est reconnu pour avoir un combo nage-vélo très fort.

Chez Trimes.org, on s’attend a ce que ces trois là s’échangent fréquemment leur position.

Avec la multiplication des courses Ironman, il nous fait plaisir de voir 3 ténors oser s’affronter en Amérique du nord. On commençait à penser que seuls les allemands pouvaient avoir ce privilège.

Aucun commentaire

Commentaire fermé