Nouveau Casque Aero TT de Lazer – WASP

Lazer vient d’annoncer la sortie de son nouveau casque aéro. L’ironie est qu’il n’y a pas de photo isolée encore disponible… Quand tu tiens un secret, tu ne laches rien! On l’avait vu en action au premier prologue du TDF.

Le casque WASP, pour Watt Saving Performance aurait pris 12 mois pour être développé et serait donc « obligatoirement » le casque le plus rapide au monde. Même si on est pas désabusé face à ce style d’informations, Lazer nous parle en nous avouant que la casque donne un gain de 2 à 4 watt à une vitesse de 45km/h. soit 12 secondes sur 40 kilomètres, et que cela peut représenter 12 watts sur un « mauvais » casque aéro…

Tout comme le casque de LG, il utiliserait des dispositifs pour diriger l’air et éviter la création de flux qui pourraient affecter l’aérodynamisme…

Pourquoi on vous parle encore d’un casque… pas juste pour vous annoncer que cet équipement devient de plus en plus cher! 399$ avec visière et 299$ sans (disponible en janvier 2013).

Chez Trimes.org on a remarqué les tendances suivantes. L’importance de réduire le volume général du casque. La problématique c’est qu’ils deviennent de plus en plus difficile à enfiler à cause de la partie recouvrant vos oreilles. L’autre tendance est la non ventilation en avant. On ne sait pas comment c’est possible de tenir 180km avec ce style de casque, mais le grand Raelert l’a bien fait à Kona. Aussi dernier point important, la pointe qui devient de plus en plus petite en générale, c’est plutôt bénéfique pour une personne qui a tendance à regarder vers le sol.

Même si tous ces casques se déclarent tous les plus rapides les uns que les autres, la réalité est que le bénéfice est dicté par votre morphologie, position et habilité à tenir votre tête.

Aucun commentaire

Commentaire fermé