Chez Trimes.org, nous croyons beaucoup à la pratique du vélo sur un hometrainer tout simplement parce cela vous permet de faire des entraînements de qualité – particulièrement durant nos long hivers et ses heures de noirceur. Cela met aussi à votre disposition tous les types de terrain. Si vous le savez toujours pas, la progression se gagne dans les montées.
Alors nous utilisons beaucoup nos home-trainers. Pour ma part, j’estime à plus de 95% de mon entraînement vélo. C’est pourquoi il est important d’investir dans du matériel de qualité. Malheureusement, c’est un peu comme la montre GPS, le produit parfait n’existe pas.
Sauf qu’aujourd’hui un sérieux prétendant vient de se révéler.
C’est quoi nos critères?
Un matériel qui n’utilise pas de roue.
Pourquoi? Cela abîme énormément votre pneu si vous faites du pourcentage. Si vous utilisez un pneu spécial, cela suffit que vous avez besoin d’une roue supplémentaire. Le Lemond était un candidat parfait, mais on n’aime pas s’entraîner avec un hélicoptère à coté.
Un home-trainer qui ne fait pas de bruit
Pourquoi? Demande à votre conjoint(e), coloc, enfant, etc…
Un home-trainer qui reste abordable et fiable.
Parce que c’est une technologie assez simple et qui devrait être abordable par tous.
Un home-trainer doit être accouplé avec des logiciels robustes et ludique.
Ils disent tout cela, mais Tacx n’a jamais été capable d’offrir un logiciel fiable. Computrainer marche mieux, mais est une solution coûteuse et qui semble sortir du 20e siècle. Malheureusement, le marché étant assez petit, les fabricants ne sont pas très réactif et ne veulent pas ouvrir leur plate-forme pour que des développeurs jouent avec leur outils.
Possibilité de recréer des parcours à partir de données GPS.
Capable de reproduire des hauts pourcentages.
Encore une fois, sur papier oui, mais dans la réalité non. Cela devient rapidement très saccadé parce que le moteur n’est pas assez puissant. Tacx a d’ailleurs essayé de commercialiser des modèles sans fil en utilisant l’énergie de cycliste. Malheureusement, la résistance n’est pas au rendez-vous et de ce fait on est un perdu dans leur offre. Leur modèle haut de gamme est finalement moins performant que la gamme en dessous.
Utiliser les ressources et utiliser des protocoles ouverts comme le ANT+.
Nous avons presque tous un iPhone, un iPad, un ordinateur, alors pourquoi continuer à utiliser une console qui fini toujours pas se briser et qui coûte plus cher qu’un téléphone cellulaire!
Alors voici le nouveau Wahoo Fitness KICKR ANT+/BLuetooth.
Si vous ne connaissez pas Wahoo Fitness, ce sont eux qui sont dernières la clé USB permettant de lire vos données ANT+ sur votre iPhone. Ils ont la culture des logiciels libres, c’est pour cela que TrainerRoad est l’un de leur partenaire dans cette nouvelle aventure.
Comme vous pouvez le remarquer, il a la même forme que le Lemond Trainer, sauf qu’il n’a pas cette fameuse palme qui fait tant de bruit. Selon nos sources c’est la solution la moins bruyante sur le marché.
Le KICKR est donc ANT+, cela signifie que toutes ses données (puissance / cadence / vitesse / HR) seront au service de vos compteurs ANT+ comme le Garmin 500 ou de votre ordinateurs avec une clé ANT+ et même sans artifice à votre iPhone et iPad dernière génération puisqu’il utilise aussi le protocole Bluetooth 4.0!
On parle donc d’une plate-forme totalement ouverte. Cela signifie qu’il sera compatible nativement avec Trainerroad.com mais aussi avec Strava. Vous pouvez choisir une route Strava et le système reproduira le profil et vous pourrez vous affrontez aux autres, par contre, il ne sera pas possible d’enregistrer vos records. Les possibilités sont vraiment illimitées. Surtout que le KICKR est capable de générer des pentes de 15%! Selon nos sources, le pédalage n’est pas saccadé. Wahoo s’est engagé a laisser les développeurs contrôler la résistance de leur système.
Aussi, tout comme un Power2Max, le système serait capable de se calibrer par lui même en fonction de la température ambiante.
Le système devrait être disponible pour Noël. Le prix n’a pas été communiqué mais ils ont affirmé vouloir être très compétitif.
Petite vidéo de nos favoris, Trainerroad avec le KICKR
http://www.youtube.com/watch?v=gVoQhmQTU04
Want!!
• Adjust resistance via iPhone for structured rides or simulate real world courses
using top cycling Apps including TrainerRoad and Kinomap Trainer.
• Wheel off design allows direct power measurement at the hub, providing the most
NOVEMBER!!! NOVEMBER!!!
The Wahoo Fitness KICKR Power Trainer will be available November 2012.
accurate and consistent power measurement throughout every mile
• In ride adjustments simulate across all intensities from coasting downhill to
cranking up a 15% grade (600-2000 watt resistance)
• Ultra realistic road feel specifically engineered to simulate the inertia of an
actual rider on the road
• Measure power (wattage), and speed all using your favorite iPhone cycling App or
favorite ANT+ bike computer
• ANT+ and Bluetooth 4.0 compatible
• Quiet – tested to be one of the quietest trainers on the market
Ça semble être un sacré bon concept.
Va-t-il y avoir moyen de regarder sur un ordi/TV le trajet qu’on roule? Je ne connais pas TrainerRoad, j’imagine que c’est fait pour ça?
Éric C
le HT laissera les développeurs de creer leurs propres logiciels. Pour le moment il existe trainerroads et kilomap. Trainerroad est axé sur les entraivenements a intervals alors que kilomap est un logiciel qui permet d utiliser une bibliothèque de vidéos et de s entrainer dessus
95% de ton training en vélo sur un trainer! Hum…
C’est vrai que ça sauve du temps : pas de crevaison, pas de stop/lumières rouge, pour les ravitos c’est parfait, etc.
Éric C
Euh…moi j’ai crevé deux fois sur HT ! Si, si, un vrai neuneu.
Mais c’est possible donc !
tririg.com annonce que le prix de détails sera de 999$. C’est vraiment mieux que ce quoi je m’attendais.
je sais pas… j’imaginais plus 700$. A 999, un bushido reste interessant. Enfin, il a quand meme des défauts mais si Tacx sort vraiment sa solution Ipad… c’est pratiquement aussi bon.
Est-ce que quelqu’un connait le poid exacte de la flywheel?
Les critique qui ont vu l’engin estime que l’unité (dans son ensemble) pese autour de 50 livres.
In fact, we can find only one downside to KICKR: the weight of the trainer itself. The heavy mag flywheel means this one weighs in at 50 pounds. It has a small handle (and we understand a re-design of the handle is in the works) but it’s one that stays in one spot once it’s set. It does have legs that fold inward for easier, less bulky storage.
Bonjour, donc si j’ai bien compris on pourra donc régler la résistance (comme sur un ht classique) pour pouvoir par exemple faire des exercices de forces (contrairement au lemond) ?!
Salut polo, en fait à travers le logiciel que tu utiliseras, il sera en mesure de changer le pourcentage pour simuler des parcours à partir de tracés GPX ou pour ajuster un wattage.
Tacx, computrainer, elite offrent deja des solutions similaires. la difference avec ce produit est que n imoprte qui pourra creer son logiciel pour fonctionner avec
merci de la réponse, j’ai hâte d’avoir de nouvelle info, ça sent le must have !!