Rendre son vélo superbike? Fourche 4ZA Fast aero + THM Scapula F aero.

Qu’est ce qui caractérise un superbike? C’est tout simplement l’intégration des ses freins dans son cadre. Pour le reste du vélo pas grand chose n’ont changé en cette décennie. Le cadre d’un cervélo P3 ou même P2 reste des références et on voit des clones qui continue à sortir. On voit simplement l’apparition de cockpit qui donne des allures à ces vélos plus aérodynamique. Si tu n’es pas dentiste, tu peux toujours te rassurer en te disant que tous ces dispositifs finissent souvent par être handicapant par leur poids sur des parcours plus vallonné. Surtout que le poids est ajouté dans le haut du vélo et cela n’est pas bon pour son équilibre.

Alors, si tu es vraiment désespéré en voyant ton vélo prendre des rides,  il existe un marché pour mettre à jour son vélo avec un look (presque) plus aéro. Ridley avec sa marque maison 4ZA offre donc sa fourche, la 4ZA Fast Aero (que l’on retrouve sur le NOAH). Tout cela pour un poids de 505 grammes.

Si jamais vous êtes très riche. Vous pouvez aussi vous offrir la THM Scapula F aero pour 1900$ (oui, oui, pour le même prix vous pouvez vous acheter un très bon cadre de TT). La fourche ne fait que 370 grammes. Le frein est tout simplement caché dans la fourche.

Le petit hic, c’est qu’après toutes ses modifications, vous aurez toujours ce fameux fil qui dépassera… peut-être que cela en vaut pas la peine après tout.

Nous sommes présentement en train d’essayer le frein hydraulique de Magura, et c’est notre piste préférée.

Aucun commentaire

Commentaire fermé