C’est présentement Eurobike et nous surveillons avant tout les fameuses nouveautés dans le marché des powermètres.
Rotor avait certains irritants avec la direction que l’industrie prenait. Quarq racheté par Sram devenait donc concurrent à ses produits et les différents fabriquants ne faisaient pas toujours l’effort d’être compatible avec les plateaux ovales de Rotor.
C’est pourquoi ils ont décidé d’entrer dans le marché des powermètres. Un des faits important à savoir et que SRM n’a plus la protection de son brevet. De ce fait, les fabricants peuvent s’inspirer de leur technologie et rendre ces produits plus accessible. Mais la bonne nouvelle est que ces nouveaux joueurs apportent aussi leur part de nouveautés.
Le pédalier de Rotor avec son module pour mesurer la puissance rajouterait que 30 grammes supplémentaire. Il peut accueillir différents plateaux sans avoir le besoin de le faire recalibrer par le constructeur et il devrait offrir deux nouvelles données ANT+ soit un indice sur l’efficacité de votre pédalage (une échelle sur 100 si vous pédalez rond – spin scan). Et mesurer la force que vous appliquez lors de la descente et de la remonté de la pédale.
On attend plus d’explications sur tout cela. Le produit devrait être en vente pour Noel au prix de 2000$.
Pas très compétitif comme prix quand on peut avoir un P2max allemand pour le même prix avec des manivelles identiques (à vérifier le différenciel de poids).
http://www.rotoruk.co.uk/power.html
http://velonews.competitor.com/2012/08/bikes-and-tech/rotor-launches-power-meter-cranks-with-three-new-data-sets_236771