« Ah oui mon Dieu j’ai tellement souffert » – Fred Fortin (2004)
Top 3
1) Parcours mouillé sur gazon n’évitant pas les flaques d’eau et la boue (au contraire!) et faisant un usage maximal de ce que la « topographie » du parc peut offrir. Le parcours tout en étant relativement plat oblige quand même à certaines variations de régime.
2) La petite échelle. Pas de files d’attente, pas d’enfants perdus, personne qui court avec son chien. On aime ces petites courses où les participants viennent vraiment pour courir. Et pourtant, avec les oiseaux migrateurs qui allaient et venaient ainsi que les avions de ligne passant juste au-dessus pour aller atterrir à YUL-PET, il y avait ce jour là un quelque chose d’aérien.
3) L’ambiance et la bonne participation des coureurs et spectateurs. Mention spéciale à l’animateur pour son enthousiasme. L’événement étant très bien organisé (par le Club Saint-Laurent Sélect). Il y avait même des boissons chaudes à l’intérieur et la remise des dossards s’effectuait avec célérité et bonne humeur.
Bottom 3
1) Parcours mal délimité en un endroit : sur la boucle de 2km, le premier virage à droite était borné du côté extérieur plutôt qu’à l’intérieur, créant un flou artistique dans les trajectoires des coureurs. Au premier tour ça suivait ce qui aurait dû être le parcours, au 2e ça coupait au plus court sans exprimer le moindre remord.
2) Pas de plan de parcours affiché au départ. Pourtant ça ne prend que trois crayons de couleur, l’envers d’un poster de Shania Twain ainsi qu’un morceau de scotch tape et ça y est! À force de demander on a fini par savoir.
3) La cringe inducing music … mais bon, faut s’y faire semble-t-il …. vaut mieux en sourire!
Les résultats sont par ici : http://www.sportstats.ca/searchResults.xhtml?eventname=Cross-Country+de+Saint-Laurent+Select