Mooseman de retour? Enfin presque.

Mooseman était notre course préférée dans la région nord est. Depuis que la course a été rachetée par WTC la qualité de l’organisation n’a fait que de baisser afin de rendre l’événement le plus rentable possible, sachant que la course ne pouvait accueillir plus de 1200 concurrents, contrairement à une course comme Timberman qui a déjà frôlé le 3000.

Cette course était pourtant jadis une course indépendante et elle offrait une dose de folie qu’on ne retrouvera jamais avec la WTC. Le mauvais temps des dernières années, la concurrence agressive de rev3 et un parcours jugé trop difficile par la normale ont donc rejeté cette course du circuit.

Même si cette course avait de nombreux loupés ces dernières années, elle nous a permis de réaliser que chez Trimes, on aimait surtout une course pour ses challenges et non son t-shirt, surtout qu’on avait la garantie d’avoir une course propre et qu’on ne détestait d’avoir une course plus restreinte entre vrais.

Les meilleurs québécois avaient pris l’habitude d’y retourner. On voyait souvent Pierre Lavoie, Magali Tisseyre, La clique FrancoQuébecoise des Expatriés de Sherbrooke entre autres.

Puisque cette course a toutes les raisons d’exister, une nouvelle organisation a décidé de reprendre la course et de reprendre la copie de Keith Jordan de Endorfun, soit le directeur de course avant la période WTC. Il est possible que le parcours vélo soit de nouveau les deux boucles autour du lac Newfoundland, qui est selon nous aussi ludique que le parcours WTC.

La nouvelle organisation sont des locaux. Alors on peut imaginer le retour de la collectivité qui avait décidé de ne plus participer ces dernières années trouvant les règles WTC trop contraignantes. Entretemps, on ne serait pas étonné si une certaine série allemande incorpore cette course dans leur série.

http://www.newfoundlaketriathlon.com/

1 commentaire
  1. Ça c’est une bonne nouvelle! Le coût d’inscription sera surement plus attractif. On devrait continuer à y retrouver la « gang/clique » FrancoQuébécoise des Expatriés de Sherbrooke dans les années à venir.