Ce week-end > Marathon/Demi de Houston et ITU La Paz Pan AM

58min 23 secondes. C’est un bon temps pour un triathlon sprint pensez-vous ? Ou un honnête chrono pour un 40km en TT. Bah non, c’est le record du monde au demi-marathon figurez-vous. Il sera peut-être battu le week-end prochain à Houston dans le cadre du Marathon et Demi-Marathon de Houston. Ce sont 50 000 beaux dollars qui sont sur la table si l’on parvient à battre ce temps. Pour vous et moi, c’est impossible, mais le meilleur prétendant pour y arriver est Atsedu Tesfaye qui possède un PB de 58min47sec établi à Prague en 2012. À surveiller également Meb Keflezighi qui a terminé 4e au marathon aux J.O.

Par ailleurs, je parle de cette course puisqu’on a un Canadien qui prendra part au marathon. Matt Loisselle, qui est actuellement le cinquième meilleur marathonien au pays, tentera de profiter d’un bon peloton pour améliorer son meilleur chrono à vie qui est de 2h16min. C’est à surveiller ce week-end.

Également ce week-end, c’est le lancement officiel de la saison 2013 de triathlon ITU. La ville de La Paz en Argentine est l’hôte de la célèbre course Pan Am qui fait toujours figure de course « brise glace » de la saison. Or, pas de grands noms à signaler en cette année de transition post-olympique. Il n’y a pas de course aux points et surtout pas de presse à courser à tout prix. Il s’agira donc d’une course composée essentiellement d’Argentin. Ça ne passera pas à l’histoire contrairement à l’an dernier où cette même course était le théâtre des championnats Pan Am.  Brent McMahon et Kyle Jones avaient terminé respectivement 2e et 3e derrière Tyler Butterfield. Chez les femmes Sarah-Anne Brault avait gagné la course avec une course à pied dominante.

Aucun commentaire

Commentaire fermé