Sur la liste > 2r Magazine / Powermètre Pioneer / ISM signe Simon Whitfield et Carfrae.

Notre Gerard Vroomen (co-fondateur de Cervelo) national qui n’a toujours pas sa langue dans sa poche, vient de sortir son propre magazine 2r. Gratuit et disponible uniquement pour l’Ipad, la ligne editoriale suit evidemment les convictions de Gerard soit l’éducation des amateurs face au dopage tout en montrant son profond amour pour le monde (propre) du cyclisme. Pas étonnant de retrouver Paul Kimmage dans ce premier numéro.

Pour en savoir plus, c’est ici.

++++++++
Screen shot 2013-03-12 at 10.57.43 AMPioneer, la fameuse marque qui fabriquait la chaine hi-fi avec cassette auto-reverse et dolby dans tes rêves de jeunesse se lance bien dans le marché du cyclisme. En fait, ils ne sont pas nouveaux dans les compteurs vélos. Ils ont déjà quelques solutions intéressantes en GPS, mais pour le moment, ils se sont restreints au marché Japonais. Au dernier Interbike, il avait fait le buzz en présentant un powermètre. Malheureusement, avec un système qui tenait avec des attaches rapides, sachant que finaliser un powermètre semble être mission impossible (Garmin), disons que cela appelait une certaine prudence.

Pourtant, le système a déjà été vu sur un vélo du ProTour (Lars Petter Nordhaug), signe que le SGY-PM900 est déjà pratiquement prêt.

La solution est très proche de celle de Stages. Un capteur sur le bras gauche de votre pédalier et un autre capteur fixé à votre plateau. De plus, cela demande un BB spécifique.

Vous pouvez en savoir plus sur le site de cyclingnews.com. Malheureusement, la solution ne semble pas être très intégré, mais à regarder le compteur ANT+, les japonais semblent vouloir analyser la puissance autrement et utilise l’affichage du compteur au maximum.

url

url-1

+++++++++++++
attackLes selles ISM sont un secret bien gardé chez les triathlètes. Si vous avez de la difficulté à trouver un certain confort sur un vélo de triathlon, cette selle pourrait bien vous sauvez. Il est de plus en plus frequent de la voir sur le ProTour et même sur la piste. La semaine dernière, ISM a annoncé la mise sous contrat de Simon Whitfield et de Mirinda Carfrae. L’ex championne du monde abandonne donc Fizik, c’est d’ailleurs un point important puisqu’il y a deux ans, on l’a observé incapable de rester assise sur sa selle (2011). On était en droit de se demander si son sponsor n’était pas un des raisons dans sa perte de son titre. Il est souvent difficile de savoir a quel point un athlète qui est sponsorisé aime vraiment les produits qu’il doit utiliser. Dans le cas de Carfrae, on a l’impression que c’est la performance qui a dicté son choix. La ISM est une selle a essayer, son look est par contre particulier.

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé