Ce camp était initialement prévu sur l’ile Ste-Hélène qui offre des infrastructures parfaites pour ce style d’activité. Malheureusement, avec une administration peut co-opérante, Triathlon Québec a réussi à trouver une solution de rechange et le camp au finalement lieu à Montréal.
+++++++++++++
Cette année, le Camp Espoir Merrell aura lieu les 11 et 12 mai 2013 à Montréal au Collège de Maisonneuve. Les activités de course à pied et vélo auront lieu sur l’Esplanade du Stade Olympique et au Parc Maisonneuve tandis que la natation aura lieu au Collège de Maisonneuve dans une piscine de 25 mètres sur 6 couloirs. Initialement prévu à l’Université Laval, le camp devait être co-organisé avec le club de triathlon Rouge et Or de Laval mais il est devenu impossible de trouver des plateaux d’entraînement au Service des activité sportives – PEPS – à Québec.
Nous aurons donc droit à un tout nouveau site d’entraînement, d’évaluation technique et d’apprentissage.
Le Collège Maisonneuve est doté d’une piscine de 25m sur 6 couloirs et nous aurons à disposition plusieurs salles. Il est situé à 300 métres de l’Esplanade du Parc Olympique et 500 mètres du Parc Maisonneuve, où les activités de course à pied et de vélo peuvent se tenir dans des conditions optimales et sécuritaires.
Des ateliers de natation, de vélo, de course à pied et de transitions seront organisés durant les 2 jours. Les différents groupes seront encadrés par une équipe d’entraîneurs dynamiques chapeautés par Triathlon Québec. Les objectifs sont multiples : développer les habilités techniques, identifier les jeunes pouvant faire du sillonnage à vélo afin qu’ils puissent concourir sur la Coupe du Québec Élite, conseiller et évaluer les entraîneurs et créer un esprit d’équipe.
Le Camp Espoir Merrell, c’est une opportunité de développement, pour:
- les entraîneurs de clubs et les entraîneurs certifiés (formation continue, partage d’expérience et exercices de coaching supervisés)
- les triathlètes âgés de 12 à 17 ans (développement des habilités techniques, identification pour sillonnage à vélo, pratique sportive dans un cadre sécuritaire, dynamique et motivant)
Les entraîneurs voulant participer au camp pour bénéficier de cette excellente occasion de formation continue recevront un dédommagement de 100$. Il faut au minimum être certifié entraîneur communautaire en triathlon. Communiquez avec Isabelle Sinclair (isinclair@triathlonquebec.org) pour signifier votre intérêt.
Tous les athlètes doivent être membres de TQ.
Pendant le camp
Avoir en sa possession
- Carte d’assurance maladie
- Bouteille d’eau et collations
- Apporter son dîner (par contre, le dîner des entraîneurs sera fourni)
Matériel
Natation
- Maillot d’entraînement et de compétition (triathlon)
- Lunettes et casques de bain (lunettes fumées ou miroir de préférence)
- Palmes-pull-palettes
- CRÈME SOLAIRE
Vélo
- Vélo et casque conformes
- Outils pour réparation :
- Chambres à air (minimum de 2)
- Pompe pour pneus ou cartouches de CO2
- 2 gourdes sur le vélo
- Vêtements courts
- Vêtements longs
- Vêtements pour pluie
- CRÈME SOLAIRE
Course à pied :
- Souliers de course + bas
- Vêtements courts
- Vêtements longs
- Vêtements pour pluie
- CRÈME SOLAIRE
Le Camp Espoir Merrell reste un incontournable pour tout entraîneur de club et tout jeune athlète qui souhaite se perfectionner.
Le nombre d’inscription est limité à 100 triathlètes.
Le coût est de 75$+taxes+frais EventsOnLine par triathlète.