Prépare toi puisque le non camp Trimes aura bien lieu du 18 au 20 mai.
On souhaite vous donner quelques petits détails et répondre à certaines de vos interrogations.
Le non camp n’a pas d’hôtel officiel, pour notre part, nous serons au château Beauvallon puisqu’il offre des prix très raisonnables. Mais les avant et les après se feront toujours dans le village. On vous recommande d’utiliser la page facebook https://www.facebook.com/events/350242098425368/ ou les commentaires si vous souhaitez partager une chambre.
Les points de rendez-vous seront donnés dans la semaine du 13 mai puisqu’on souhaite voir comment le réchauffement évolue afin de s’assurer que la natation en eau libre soit possible et que la course à pied en sentier soit praticable.
Noa Deutsch sera notre invité pour la première non édition du non camp. Dans l’esprit Trimes, Noa est dans une recherche perpétuelle du bon conseil, sa présence est pour nous un très grand honneur puisqu’elle est une de ses personnes dont on respecte l’expertise.
Contrairement aux camps qui imposent souvent des ateliers, on souhaitait des discussions ouvertes, elle sera donc à votre disposition afin de répondre à vos questions que cela soit sur le coaching, la technique, le positionnement, la nutrition et plus.
Noa sera accompagnée de son système RETUL, elle est en mesure de trouver du temps si vous êtes un jeune élite (ITU) avant. Si jamais cela vous intéresse, contactez moi.
Il est généralement difficile de trouver un bon positionneur et c’est encore plus ardu lorsque c’est pour le triathlon. Même si RETUL est un système fiable, l’expertise et la compréhension de vos besoins du fiter est déterminant.
Le non-camps est avant tout pour les ITU et les AG compétitifs sur toutes les distances. Le focus sera tout de même porté pour un élite en ITU et en préparation au 70.3 de Mont-Tremblant.
On s’attend à voir plusieurs niveaux en course à pied et en vélo. L’objectif sera avant tout que les plus rapides ne soient jamais forcés à ralentir pour attendre les autres. On s’attend donc à ce que plusieurs groupes se forment naturellement.
On demandera par contre de s’assurer que les derniers ne soient jamais laissés seuls afin qu’ils puissent toujours profiter d’aide en cas d’un problème technique.
Les entrainements en course à pied se feront sur des boucles avec la possibilité de les couper afin que tout le monde soit le plus souvent ensemble.
Aussi, pour certains entrainements, on souhaite faire des bike&run, soit le partage d’un vélo pour deux. On espère faire créer des duos afin que cela s’équilibre. Notre but est aussi que les différents groupes partagent et apprennent à connaitre les autres.
Pour le bike&run, il existe deux possibilités, utiliser les pistes cyclables et donc utiliser votre vélo de route/triathlon ou sortir des sentiers
OU de louer un vélo de Montagne et payer l’accès au sentier à 5$.
Comme on vous l’a déjà mentionné, on aimerait faire une boucle montée descente de la montagne. Malheureusement, il n’existe pas de sentier pour vélo le permettant. Il en demeure qu’il y a pas mal de possibilités à faire et qu’on aimerait vraiment sortir des routes! On a donc besoin de connaitre votre intérêt la dessus.
Évidemment, on vous encourage à apporter des chaussures pour courir dans la montagne.
On va essayer de répartir les entrainements autant sur le parcours de l’ironman mais aussi découvrir les autres attraits de la région.
Notre but dans ce non camp est de faire quelque chose de différent et qui répond plus au besoin des jeunes en ITU et les AG compétitifs en 70.3 avec du volume et de la qualité. Le focus est d’avoir du plaisir à se challenger et d’apprendre des autres.
Si vous avez des suggestions n’hésitez pas.
Il n’est pas obligatoire d’être présent aux 3 jours. Les activités sont libres, Trimes donnent des idées de sessions, à vous de les suivre ou pas.
Aussi, le fameux bidon Trimes sera en vente pendant le camps.