Swimovate était les premiers à sortir une montre capable de compter les longueurs en piscine. Depuis, Garmin est arrivé et à populariser le concept et voici donc leur réponse avec la poolmate HR, cette version est capable d’acquérir vos données cardiaques. Ce fut possible jadis avec Polar et le système autonome de finis. .
Cette donnée est intéressante uniquement si elle est bien analysée et il y a tout un savoir à développer. Quelques pistes, elle pourrait permettre de vous rendre compte de votre niveau d’endurance (dérive cardiaque pour la même vitesse).
La montre n’est malheureusement pas assez polyvalente pour être utilisée hors de l’eau. Cela reste donc un outil d’entrainement. Elle utilise désormais une station d’accueil afin de transférer les données mais aussi de la recharger. Elle a aussi l’avantage d’être en mesure de gérer trois profils de nageurs différents. Cela signifie qu’un coach peut l’utiliser comme un outil occasionnel. Elle est aussi muni d’un vibreur. Vous pouvez le configurer pour qu’il vibre à un temps X, permettant d’aider ceux qui trouvent l’aiguille trop loin et trop petite!
est-ce que tu as pu l’essayer en piscine?