**UPDATE** : « Dernière minute: 2e passage au Col de la Croix est supprimé. Après le Pas de Morgins la course rejoindra les Diablerets par Aigle et Le Sépey. » Lire : pfffff ….
Si tu aimes l’action et que tu as une étape à écouter de ce Tour de Romandie 2013, tu pourrais faire pire qu’écouter la 4e étape qui aura lieu samedi. Avec une belle succession de cols et des descentes techniques, on devrait avoir droit à beaucoup de mouvement. Dans les étapes précédentes du Tour, et c’était beau à voir, Sky s’est fait pilonner de tous les côtés par les autres équipes. On note particulièrement le travail d’Europcar, Blanco et Astana aujourd’hui dans une 3e étape relativement (par rapport à l’étape-reine) plate en terme de profil, gagnée au sprint par Meersman (OPQ).
Froome (Sky) conserve le maillot jaune de leader mais nous ne sommes pas certain qu’il s’agisse réellement d’un avantage à la veille d’une étape comme celle-là, si l’étape en question a effectivement lieu. Car, petit détail, on prévoit -3C et des chutes de neige demain aux Diablerets (arrivée). La neige pourrait être présente au-dessus de 1500m ce qui affecterait directement les deux passages au Col de la Croix, et les organisateurs auront donc une décision à prendre en fonction des conditions réelles in situ.
Ne soyez pas surpris si vous ne voyez pas notre désormais barbu Ryder dans les 144 pixels de la diffusion web, il a volontairement pris la porte de sortie pendant la course aujourd’hui (comme il l’avait fait l’an dernier) pour mieux préparer le Giro. Sur son compte twitter : “Stopped today to give myself a week till Giro..same as last year except I feel better on the bike. #moreisnotalwaysbetter.”
Diffusion en directe à partir de 16h00 heure locale, 10h00 heure du Québec.
C’est sur RDS (10h30 HAE) et SkySports, et sinon Cycling Fans vous dit où aller pour le web : http://www.cyclingfans.com/node/7539