La nouvelle vient de tomber puisqu’il devait communiquerles raisons de son retrait de la coupe du monde ITU Madrid WTS, Alistair s’est blessé au niveau de la cheville.
L’homme du Yorkshire n’aura plus le droit à l’erreur si il veut récupérer le titre mondial à son frère (meilleur des 4 courses WTS + grande finale). Malgré sa victoire à San Diego, ses adversaires comme le portugais Joao Silva continuent à engendrer les points en participant à toutes les coupes du monde WTS (3). Alistair peut encore gagner Kitbuhel, Stockholm, Hamburg et avoir un score parfait pour la grande finale. Il en demeure, qu’il ne pourra plus sauter de courses avant la finale londonienne.
Les Brownlees semblent continuer leur série de blessures au niveau de la cheville. Il faut rappeler que son frère Jonny était aussi blessé en debut de saison et craignait ne pas pouvoir compétitionner cette année. Il a depuis gagné Yokohamma.
Alistair espère pouvoir être de retour pour la fameuse course de Kitzbuhel.
Ces blessures répétées au niveau des chevilles soulèvent un questionnement et cela semble prouver que les Brownlees aiment flirter avec la limite.
On sait qu’Alistair espère recourir un 10 000m prochainement. Après son 28:32, il a avoué que courir sub28 est un objectif de vie. On s’imagine donc qu’il a augmenté son volume en course à pied pour ça. Petit rappel, Alistair Brownlee a décidé de se mettre au triathlon parce qu’il se blessait trop souvent en course à pied.