– Danilo DiLuca (ViniFantini) positif à l’EPO suite aux résultats d’un test inopiné effectué le 29 avril dernier, mis à la porte du Giro, traité de « cretino » et d’homme malade dans la tête par son DS. Les performances du cycliste de 37 ans qui n’avait pas trop roulé cette année étaient pour le moins surprenantes : sur plusieurs étapes DiLuca démontrait qu’il possédait un petit plus en inadéquation avec ses (non)courses récentes. Qu’est-ce qu’il y a de positif là-dedans? Et bien, on a l’impression en vue du niveau de forme affiché par DiLuca que si dopage il y a dans le peloton actuellement (tousse, tousse), celui-ci serait moins efficace et « explosif » en terme de résultats que le « bon vieil epo », les marges bénéficiaires ne seraient plus tout à fait ce qu’elles étaient … Notons en passant que ce cas positif fait suite à celui de Sylvain Georges (AG2R) et à la « démission suspecte » de Denis Menchov (Katusha)
– La 19e étape du Giro est annulée due aux conditions extrêmes (pour le vélo) régnant présentement dans les Dolomites, avec de la neige et des températures glaciales même en basse altitude. Les cyclistes ne se plaignent pas. Mais un Giro au mois de septembre? Une Vuelta au mois de mai? No se puede?
– Un beau reportage-photo de VeloNews : Une journée avec les mécanos de Blanco.
– Rigoberto Uran Uran roule en montagne avec des roues non-identifiées, selon plusieurs il s’agirait de ax-lightness st-24, des roues allemandes à 850g la paire!
– Peter Stetina et Nathan Haas de Garmin et bien fatigués font les clowns, Haas s’est crashé (excusez mon langage) pas longtemps après, heureusement sans fractures ou commotion cérébrale, et a dû abandonné le Giro :
[youtube width= »500″ height= »300″]h65-BpNaWls[/youtube]
on a aucune idée par contre de qui distribue les produits Ax-lightness au Canada …