On savait que cette technologie était à notre porte. Elle vient de cogner. Voici donc les lunettes pour le sport de Recon Instrument. Cette marque a déjà incorporé l’affichage dans les masques pour le ski, ils leur suffisait donc de miniaturiser leur système.
Le système comporte donc une connexion WiFi, un GPS, des connectivités ANT+ et Bluetooth et même une caméra HD sans oublier altimètre, thermomètre et accéléromètre. Présentement tout est articulé autour du système Android. Cela signifie aussi que la plateforme peut-être ouverte afin que des développeurs puissent aussi apporter leurs touches. Évidemment, la comparaison avec les futures lunettes de Google est inévitable, il en demeure que la compagnie Canadienne est avant tout spécialisée dans le sport.
Tout cela fait très cyborg et on peut se questionner sur l’autonomie et la lourdeur du système mais nous en sommes rendu là… Un jour tu retouveras peut-être ta Garmin dans une brocante.
Aussi voici une prophétie signé Trimes. Nous croyons que les compagnies qui resteront seront celles qui ouvriront leurs systèmes. Si on prend les derniers produits de Garmin, il y a une certaine frustration avec des produits techniquement presque parfaits mais des limitations dans l’ergonomie qui est très limitante.
Sortie : Fin 2013
Autonomie : 6 heures, possibilité de changer la batterie
Prix : entre 400 et 600$
Logiciel : Android et ouvert
Excitant tout ca ! ces lunettes sont bourrees de technologies !!! bravo ! mais qu’en sera t’il du poids ? et je n’ose meme pas aborder le probleme de l’autonomie batterie …
plus d’infos a ce sujet ?
Sortie : Fin 2013
Autonomie : 6 heures, possibilité de changer la batterie
Prix : entre 400 et 600$
Logiciel : Android et ouvert
Pour le poid, techniquement, tout cela devrait être fait en 150 grammes parce que c’est un peu comme placer une motorola motoactv sur la lunette. D’ailleurs, on imagine que la partie sur la branche de gauche est pour faire contrepoids.